JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , décembre 7 2021

PRÉSIDENTIELLE APAISÉE: Mariam Talata Zimé associe les leaders religieux et les têtes-couronnées à sa campagne

MARIAM TALATA EN TOURNEE POUR LA PAIX

La vice-présidente de l’Assemblée Nationale, candidate à la vice-présidence du Benin a entamé une campagne de sensibilisation pour la paix en période électorale. L’objectif principal est de faire des autorités morales et traditionnelles ainsi que religieuses les médiateurs et porte-voix de la paix. Cette campagne a démarré par la commune de Savè où la candidate s’est entretenue avec les autorités diverses et plusieurs couches socioprofessionnelles de cette localité. 

MARIAM TALATA EN TOURNEE POUR LA PAIX


Dans la matinée de ce mercredi  24 février  2021, cap  a été mis sur le département du Borgou.  La colistière de Patrice Talon en lice pour les présidentielle du 11  avril 2021  a été reçue par le roi de Tchatchou dans la commune de Tchaourou. Au cœur des échanges, l’intéressée a présenté le contenu de son initiative pour la paix. La démarche a reçu l’assentiment du roi qui a aussitôt  prié pour les membres de la délégation, le Benin et surtout pour la candidate Mariam Talata Zimé.

Ensuite, elle a accordé une entrevue à Sa Majesté Olouwayé, le responsable septentrional de la fraternité mondiale Ogboni.  Celle-ci se réclamant être une fraternité tournée essentiellement vers la paix, la vice-présidente du parlement a voulu avoir la fraternité comme alliée dans la lutte pour une élection pacifique. Sa Majesté Olouwayé épouse l’initiative. Le chef des Ogboni du septentrion, Olouwayé a prié pour son hôte et promet œuvrer pour une élection des plus apaisées le 11 avril 2021. L’ambassadrice de la paix a également reçu les bénédictions du roi Akpaki Gobi Yinsè et celles de Sa Majesté Wansisounon Dourobouro, roi de Wansirou à Parakou, membre du haut conseil des rois du Benin.  

MARIAM TALATA EN TOURNEE POUR LA PAIX


À ces différentes étapes les autorités traditionnelles  après des bénédictions ont promis passer à l’action, la vulgarisation des populations des notions de la paix pour une élection apaisée. De son coté, Sa Majesté Wansisounon Dourobouro s’est spécifiquement adressée à la jeunesse en cette période électorale. Le roi appelle la jeunesse à la vigilance à l’endroit de la jeunesse. Que celle-ci ne se fasse utiliser pour des besognes destructrices.

De source concordante, à 15heures, la colistière de Patrice Talon, Mariam Talata Zimé va échanger avec les populations de Parakou sur cette campagne pour la paix. Avant cette rencontre, entend échanger avec les des chefs traditionnels de Ganon, Guema et autres.  A suivre

MARIAM TALATA EN TOURNEE POUR LA PAIX

À propos admin

Check Also

Compte-rendu du conseil des ministres du mercredi 24 novembre 2021

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce mercredi 24 novembre 2021, sous la présidence de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils