JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
samedi , juin 12 2021

Election du Président de la CAF : La Côte d’ivoire souhaite que le Bénin soutienne son candidat

Ministre ivoirien de la ville, François Albert Amichia était mardi dernier au palais de la Marina pour rencontrer le président Patrice Talon. Il était porteur d’un message d’Alassane Ouattara.

L’ivoirien Jacques Anouma, sera candidat à l’élection du président de la CAF le 12 mars prochain. Face à ses adversaires Sud-Africain Patrice Motsepe, le Mauritanien Ahmed Yahya et le président de la fédération sénégalaise Augustin Senghor, le Président ivoirien Alassane Ouattara souhaite que la présidense de la plus grande instance de football africain revienne à l’Afrique de l’Ouest.

LIRE AUSSI Présidentielle 2021 : la Ligue des Enseignants pour la Réélection de Patrice TALON affute ses armes

C’est dans ce cadre qu’il a dépêché son ministre de la ville, François Albert Amichia au Bénin pour rencontrer le président Talon et lui faire part de son message de soutien au candidat de la Côte d’Ivoire.

« Je suis porteur d’un message de Son Excellence, le Président Alassane Ouattara, à son frère et ami, le Président Patrice Talon, Président de la République du Bénin. L’actualité sportive du moment, tout le monde la connaît ; c’est la prochaine élection du Président de la Confédération Africaine de Football (CAF). L’Afrique de l’Ouest espère conquérir la présidence de cette grande Institution du football africain et espère aller de manière unie. Nous connaissons tous la passion du Président Patrice Talon pour le football, sa connaissance du milieu du football africain. Son aîné, le Président Alassane Ouattara nous a dépêché auprès de lui pour recueillir ses conseils et recommandations afin que l’Afrique de l’Ouest parte solidaire et unie à cette élection », a déclaré le Ministre François Albert Amichia à sa sortie d’audience.

LIRE AUSSI Présidentielle 2021 : Mariam Chabi Talata en messagère de paix dans la ville de Savè

L’occasion a été pour François Albert Amichia de recueillir conseil et recommandations auprès du Président béninois afin que l’Afrique de l’Ouest parte solidaire et unie à cette élection. Se réjouissant de la qualité des échanges avec le Chef d’Etat béninois, François Albert Amichia se dit « surpris par la connaissance du monde du football par le Président Patrice Talon ».

« Il nous a développé la politique qu’il est en train de mettre en œuvre ici au Bénin et il nous a fait part de ses recommandations que nous allons traduire à notre ministre des sports, au Premier ministre et à Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA afin que le 12 mars 2021 soit une date historique pour le football ouest africain », a-t-il fait savoir.

Par Jephté HOUNNAGNI

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

Bénin – Présidentielle : des agents ‘’Sentinelles Covid-19’’ déployés dans les bureaux de vote ce dimanche

Dans le cadre du déroulement de l’élection présidentielle du dimanche 11 avril 2021 au Bénin, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils