JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
vendredi , juin 25 2021

Covid-19 : le ministre Benjamin Hounkpatin sur la polémique autour des masques bleus

Benjamin Hounkpatin, ministre de la santé

Benjamin Hounkpatin, ministre béninois de la santé, a démenti la polémique alimentée autour des masques bleus portés par les citoyens pour prévenir la Covid-19. Il est revenu sur la question lors de sa visite au centre des épidémies d’Allada ce jeudi 18 février 2021.

Il n’y a pas à avoir peur de porter les masques bleus. Contrairement à ce qui se dit de part et d’autre au sujet de ces masques, le ministre de la santé, à travers sa sortie du jeudi passé, a dissipé les doutes et réitéré la bonne foi du gouvernement auquel il appartient.

« Je voudrais rassurer la population sur les masques bleus. Il ne doit pas avoir de polémique sur le port des masques en particulier les masques bleus. Le Gouvernement s’est engagé et a eu à acquérir des masques. Un Gouvernement responsable ne peut pas exposer sa population à un risque », a rassuré le ministre tout en ajoutant que les masques ont été testés plusieurs fois, notamment par l’Agence nationale de contrôle de qualité des produits de santé afin de s’assurer qu’aussi bien que le formaldéhyde que le polyène n’y sont pas contenus.

Par conséquent, le ministre n’entend plus assister aux fausses rumeurs à ce propos. « Il faudrait qu’on mette définitivement fin à cette campagne d’un goût douteux qui risque de porter un coup aux résultats auxquels nous aspirons pour contrecarrer les effets de la Covid-19. Les masques qui sont vendus dans nos officines que l’Etat a mis à disposition ne constituent aucun risque pour la population », a-t-il insisté avant d’inviter la population au respect des gestes barrières à savoir le port systématique des cache-nez, dans tous les lieux publics et aussi le lavage des mains à l’eau et au savon.

Par Emmanuel M. LOCONON

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

l'imam LIGALY Youssouf, Vice-président du Creuset du Dialogue inter-religieux

Dialogue inter religieux, le président du parlement renouvèle son engagement

Le dialogue inter religieux au coeur des echanges au cabinet du président Louis G. Vlavonou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils