JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
dimanche , septembre 26 2021

Bénin : Patrice Talon dissout l’ONPE, le processus de liquidation lancé

Le président Patrice Talon a dissout l’Observatoire national des processus électoraux (ONPE). C’est à travers un décret présidentiel en date du 6 janvier 2021 qui précise par ailleurs le liquidateur de l’établissement.

L’histoire retiendra désormais qu’il a existé par le passé. L’Observatoire national des processus électoraux, puisque c’est de cette structure publique qu’il s’agit, est dissout par le chef de l’Etat Patrice Talon par décret  n°2021-002 du 06 janvier 2021.

A travers cet acte administratif qui consacre le lancement du processus de liquidation du patrimoine de l’ONPE, le chef de l’Etat nomme un liquidateur en la personne de Akpaki Zoul-Kifouty Lawani, administrateur des services financiers, directeur de l’administration et des finances du ministère de la justice et de la législation.

Créé par décret n° 2012-420 du 06 novembre 2012, l’Observatoire national des processus électoraux s’est donné pour mission d’élaborer, de mettre en œuvre, de suivre et d’évaluer la politique de l’Etat en matière d’assainissement du système électoral en vue d’une meilleure organisation des élections, conformément aux lois et textes en vigueur. Le décret  n°2021-002 du 06 janvier 2021 abroge donc celui portant création de l’ONPE.

Par LME

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

Femmes les plus influentes d’Afrique : Mariam Chabi Talata dans le top 100

Elles sont 100 femmes du continent noir. Identifiées par l’agence Avance Media, spécialisée dans les …

One comment

  1. Que personne nachette cette structure à la veille des élections!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils