JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
vendredi , juin 25 2021

Bénin : vers la prise en charge sur place des maladies cardio-vasculaires au CNHU-HKM

Le conseil des ministres a pris une décision dans le sens de la prise en charge sur place des patients souffrant de maladies cardio-vasculaires au Bénin. Le sujet était au cœur des échanges entre les membres du gouvernement ce mercredi 17 février 2021.

Instauration d’un partenariat pour la mise en place d’un pôle d’excellence de prise en charge chirurgicale, au Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM), des patients souffrant de maladies cardio-vasculaires. Telle est la volonté du gouvernement du président Patrice Talon.

L’objectif de cette décision de grande importance dans le domaine sanitaire, selon le compte-rendu du conseil des ministres, est de  réduire le coût des soins au profit des 500 patients environ qui souffrent de maladies cardiovasculaires nécessitant des interventions chirurgicales dans le service de cardiologie du CNHU-HKM.

A travers ce partenariat, les évacuations seront désormais internes et ce avec l’appui d’une expertise extérieure dotée d’équipements spécifiques. Laquelle expertise aura à intervenir sur place au Bénin sous forme de mission pour la prise en charge des patients.

Selon le porte-parole du gouvernement, Alain Orounla, la société identifiée à cette fin contribuera notamment à l’instauration d’un pôle d’excellence dédié et favorisera le transfert de compétences aux équipes de spécialistes béninois.

Par Emmanuel M. LOCONON

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

Covid-19 : réaction du gouvernement béninois à un supposé confinement

Le gouvernement du Bénin n’a pas pris de nouvelles mesures de restrictions. Il a réagi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils