JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , septembre 21 2021

Bénin : trois personnes déposées en prison pour corruption au port de Cotonou

L’affaire dite de corruption au port autonome de Cotonou a connu de nouveaux rebondissements. Ce mercredi 17 février 2021, trois personnes ont été déposées en prison.

Jean-Baptiste Hounguè, Rodrigue Kakaï Glèlè et Frédéric Béhanzin sont désormais derrière les barreaux. Cités dans l’affaire dite de corruption au port autonome de Cotonou, apprend Le Potentiel, ils ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête ouverte à cet effet.

Sur la piste des inculpés, la Brigade Economique et  Financière (BEF) a pu tomber sur des éléments suspects notamment un message louche sur le téléphone portable de Rodrigue Kakaï Glèlè que détenaient les autorités de la BEF.

Le texto en question, précise le média, émanait de Jean Baptiste Hounguè avec un contenu faisant allusion à un partage de butin. Sur la base des éléments recoupés, l’audience sera tenue le 17 mai prochain. Pour l’instant, les autres personnes impliquées sont mises sous convocation.

Rappelons que dans sa décision du 5 février 2021, le Directeur général du port autonome de Cotonou aviait décidé de la supension de 8 cadres pour acte de corruption.

Par LME

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

«Les véritables maîtres ne croient jamais avoir atteint la maitrise…». Louis Vlavonou

Louis Vlavonou sur le terrain ce jeudi 3 août 2021/ Formation des éléments du Groupement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils