JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
vendredi , juin 25 2021

Ganiou Soglo : le procureur déplore l’absence d’une franche collaboration dans l’enquête préliminaire sur son agression

Les résultats de l’enquête préliminaire sur l’agression subie par l’ancien ministre béninois Ganiou Soglo sont prêts. Dans son communiqué de presse après analyse desdits résultats par le parquet, le procureur Aubert Kodjo a déploré le manque de collaboration de la part de la victime.

Ganiou Soglo n’a pas été collaboratif dans le cadre de l’enquête préliminaire sur l’attaque à main armée dont il a été victime. C’est du moins ce qu’a souligné le procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey Calavi. En effet, suite aux recherches préliminaires effectuées, le parquet a pu établir que le fils de l’ancien président Nicéphore Soglo a effectivement fait l’objet d’une attaque.

« Il résulte que le vendredi 05 février 2021, aux environs de 20heures, le nommé Galiou Soglo a essuyé des coups de feu sur une piste de 3,5 mètres de large, située à 2,7 kilomètres de la voie bitumée traversant ZINVIE, alors qu’il se rendrait, à bord de son véhicule de marque LEXUS 470, sur sa ferme sise dans l’arrondissement de KPANROUN, commune d’Abomey Calavi pour y tenir une réunion. Les agresseurs auraient barré la piste avec un tronc d’arbre », a détaillé le Procureur.

Si à l’étape actuelle des enquêtes, les auteurs de cette agression n’ont pu être identifiés ni les raisons d’un tel acte déterminées, il y a un élément qui n’a pas été favorable lors de la procédure. « Il convient de déplorer l’absence de franche collaboration de la victime [Ganiou Soglo, Ndlr] », souligne Aubert Kodjo en ajoutant que le ministère public espère de sa part une meilleure disponibilité pour la suite de l’enquête. Il assure que le ministère public jouera toute sa partition pour que la lumière soit faite sur cette affaire.

A noter qu’une information judiciaire a été ouverte contre X pour les faits de tentative d’assassinat sur la personne de Galiou Soglo. Ceci en vue de déceler la vérité.

Par Emmanuel M. LOCONON

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

Un nouveau format établi pour l’édition d’octobre prochain

« Karo Odjiré » à Ifangni: Un nouveau format établi pour l’édition d’octobre prochain

Préparatif de la cinquièeme edition de « Karo Odjiré » à Ifangni La cinquième édition de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils