JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
dimanche , septembre 26 2021

Emploi des jeunes : la mairie de Bonou initie la première édition de la SCE

La question de l’emploi des jeunes est une préoccupation majeure au plan national que local. Prenant la mesure de la situation, le conseil municipal de Bonou organise bientôt la première édition de la Semaine communale de l’emploi (SCE).

Bonne nouvelle pour la jeunesse de Bonou. En sa faveur, les autorités communes ont initié un projet visant à permettre aux jeunes en quête de l’emploi dans la localité de pouvoir trouver quoi faire pour se prendre en charge.  C’est à travers un communiqué radio que l’autorité communale, Thierry S. Tolégbé, informe la population de l’organisation de la première édition de la semaine communale de l’emploi (SCE).

Elle se tiendra du jeudi 25 au samedi 27 février 2021 à la maison des jeunes de la commune de Bonou. Selon le communiqué, il sera question au cours de cette semaine d’aguerrir les participants sur les dispositifs mis en place par l’Etat central pour accompagner la jeunesse dans sa quête d’emploi salarié ou indépendant et d’opportunités disponibles au sein de la commune.

Trois conditions sont requises pour participer à cette activité élargie à d’autres formations et partage d’expériences. Sont appelés à y prendre part, les natifs ou résidants de la commune de Bonou, les jeunes, scolarisés ou non âgés de 18 à 40 ans au plus. Ils devront s’inscrire au secrétariat de l’un des arrondissements de la commune ou au secrétariat de la mairie de Bonou.

Par Emmanuel M. LOCONON

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

«Les véritables maîtres ne croient jamais avoir atteint la maitrise…». Louis Vlavonou

Louis Vlavonou sur le terrain ce jeudi 3 août 2021/ Formation des éléments du Groupement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils