JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
vendredi , juin 25 2021

Bénin: HECM bat un important record à l’examen national de licence 2020

L’édition 2020 de l’examen national de Licence tire vers sa fin. A la délibération des résultats le vendredi 12 février 2021, la Haute école de commerce et de management (HECM) a réalisé comme à son habitude une grande performance.

L’école leader a démontré une nouvelle fois encore sa force sur le marché des universités privées du Bénin. Sur les 936 candidats présentés par HECM à l’examen national de licence, 636 étudiants, toutes filières confondues ont pu affronter avec succès les différentes épreuves. Ce qui affiche un taux de réussite de 67,95%.

Dans le classement interne entre les différents sites abritant les étudiants de HECM, c’est le campus de Bohicon qui vient en tête avec un taux de réussite de 83%, devant le site d’Atrokpocodji qui a engrangé 73% de candidats déclarés admis. Quant à lui, le campus de Jéricho, pas très loin, a réalisé une performance de 72%.

Il ressort donc de ces statistiques que sur trois étudiants de la Haute école ayant pris part à cet examen, plus de deux ont franchi le cap. Toute chose qui constitue la preuve que cet établissement privé d’enseignement supérieur maintient toujours sa place de leader et fait son bonhomme de chemin de performance en dépit des aléas du temps.

Par Emmanuel M. LOCONON

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

Deux individus interpellés pour trafic d’enfant à Parakou

A Parakou, deux individus ont été appréhendés par la Police Républicaine. Ces deux individus ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils