JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
samedi , juin 12 2021

Recours contre la candidature de Paul Hounkpè: le requérant convoqué à la Cour constitutionnelle

Paul Hounkpè

Le citoyen béninois Zéidi Imorou sera écouté par les sages de la Cour constitutionnelle ce mercredi 17 février 2021 dans le cadre d’un recours qu’il a déposé à la haute juridiction.

Paul Hounkpè est candidat au poste de vice-président de la République. Secrétaire exécutif national du parti Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE), sa candidature fait l’objet d’une contestation de la part d’un citoyen qui, par un recours déposé à la Cour constitutionnelle, voudrait que l’institution tranche sur la question.

Deux raisons sont évoquées par le requérant Zéidi Imorou. La première est relative à la condamnation pénale dont aurait fait l’objet le candidat par le passé et la seconde est liée à la violation du code électoral. Il a donc été convoqué par la Cour ce mercredi. Les sages devront l’écouter sur son recours pour enfin statuer conformément à la loi.

Le parti FCBE participe à l’élection présidentielle du 11 avril 2021. Son duo candidat est Soumanou Djemba au poste de président de la République avec son colistier Paul Hounkpè. Leur dossier de candidature a été provisoirement validé par la Commission électorale nationale autonome (Céna).

Par Emmanuel M. LOCONON

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

SPORT FEMININ: La tribune d’éclosion de jeunes talents du Plateau

SPORT FEMININ: La tribune d’éclosion de jeunes talents du Plateau Le collège d’enseignement général 1 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils