JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
vendredi , juin 25 2021

Libertés numériques en Afrique: Voix et Actions Citoyennes réfléchit sur les défis des OSC et de la CADHP

C’est une réflexion  analytique et comparative que  l’ONG Voix et Actions Citoyennes a effectué depuis le Chant d’oiseau de Cotonou ce samedi 13 février 2021.

Au cœur de cet exercice  dont la contribution est nécessaire et importante afin de gagner en  maturité dans l’assainissement juridique de l’espace  numérique en adéquation avec les droits de l’Homme,  la restriction de l’espace civique à  l’ère du numérique : Quels défis pour la société civile et la Commission  Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples? 

Le traitement de cette problématique de pertinence théorique que pratique,  sort de la qualité des  trois panelistes   qui ont conduit avec doigté  le débat dans   des World Café: Miguèle Houéto, Angelo Landry Adelakoun et Glory  Cyriaque Hossou.

Ces trois  panelistes dont la qualité en matière des droits de l’Homme n’est plus à démontrer,  ont conduit  les  participants  dans chaque atelier sur la CADHP face aux restrictions des libertés numériques en Afrique; la  société civile béninoise face à la restriction de l’espace civique; l’état de la liberté d’expression depuis l’avènement du code du numérique au Bénin.

Par BA

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

Un nouveau format établi pour l’édition d’octobre prochain

« Karo Odjiré » à Ifangni: Un nouveau format établi pour l’édition d’octobre prochain

Préparatif de la cinquièeme edition de « Karo Odjiré » à Ifangni La cinquième édition de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils