JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
vendredi , juin 25 2021

Kato Atita : « Les élections de 2021 sont déjà conclues, réglées et le résultat connu à l’avance »

Kato Atita

L’avocat béninois Kato Atita est intervenu sur une émission de Sikka Tv mise en ligne le vendredi 12 février 2021. A cet effet, le juriste a abordé la question de parrainage pour finir par conclure que l’élection présidentielle est une question déjà bouclée.

Sans langue de bois. Comme il est de son habitude, l’homme de droit n’est pas allé par quatre chemins pour dire ce qu’il pense de l’actualité politique au Bénin. Revenant sur le sujet brûlant relatif au parrainage des candidats à l’élection présidentielle du 11 avril 2021, maître Kato Atita estime pour sa part que le parrainage « n’a pas été conçu ni adopté ni actuellement mis en exécution pour faciliter des camps politiques adverses » outre les acteurs de la mouvance.

A en croire l’invité de Sikka Tv, toute l’effervescence qu’il y a autour de la question du parrainage provient de loin. Il estime que le fait que les parrains soient exclusivement détenus par les partis proches du gouvernement est une conséquence directe des textes votés. « Il n’y a eu de parrains à ce niveau seul que parce que les lois ont été faites et orientées dans ce sens », fait remarquer l’invité de Sikka Tv.

Rappelons que dans la publication de la liste provisoire des candidatures retenues pour prendre part au scrutin présidentiel, seulement trois duos candidats ont été validés sur les 20 ayant déposé leurs dossiers.  De la façon dont les choses se sont passées, Kato Atita estime que « les élections de 2021 sont déjà conclues, réglées et le résultat connu à l’avance à partir de ces réformes », lâche-t-il sans langue de bois. Il ne voit donc le 11 avril que comme la confirmation de l’objectif de départ.

Par Emmanuel M. LOCONON

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

Super ligue pro, quand la violence défit les efforts des dirigeants

Super ligue pro, quand la violence défit les efforts des dirigeants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils