JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
dimanche , septembre 26 2021

Bénin : l’He Dakpè Sossou tacle Reckya Madougou et parle de sa beauté  »charmante » (verbatim)

Dakpè Sossou

Le député Dakpè Sossou s’est prononcé sur la candidature de l’ancienne ministre Reckya Madougou et du parti Les Démocrates à la présidentielle 2021. Dans une intervention sur BM TV, l’élu du peuple parle de l’incompatibilité de la beauté ‘’charmante’’ de l’ancienne ministre avec la fonction présidentielle.

Verbatim de l’intervention de Dakpè Sossou sur BM TV

« Vous voyez, je ne voulais pas parler d’elle, c’est une très belle femme qui aurait dû ne pas s’immiscer dans ces affaires. Son éventuelle élection à la tête d’un pays peut créer de problème à ce pays-là. Vous avez vu quand elle est arrivée dans le parti Les Démocrates, vous avez vu tout ce qui a tourné autour d’elle ? Tel se lève et dit je serai son colistier, d’autres disent, non elle sera notre présidente moi (son colistier). Ainsi de suite. Maintenant la femme même qui fait l’objet de tout cela, de tous ces protocoles-là, quand elle sera à la tête du pays qu’est-ce qui ça se passer ? Vous aurez l’occasion peut-être un jour d’avoir une très belle femme comme ça (à la tête d’un pays). Vous savez, une belle femme comme elle, c’est comme on le dit des  « réserves minières d’un pays ». Et quand il y a des réserves minières, le pétrole par exemple dans un pays qu’est-ce qui se passe dans le pays? Nous on en a pas c’est pourquoi on n’a pas de problème ici. Si vous la considérez comme une mine d’or, une très belle femme inégalable, charmante à la tête d’un pays, je ne pense pas que vous ayez la paix comme nous en avons actuellement au Bénin. »

Propos transcrits par La Primeur

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

Femmes les plus influentes d’Afrique : Mariam Chabi Talata dans le top 100

Elles sont 100 femmes du continent noir. Identifiées par l’agence Avance Media, spécialisée dans les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils