JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
vendredi , décembre 3 2021

Regain des cas de la Covid-19 dans le Mono : Le préfet Zinsou donne l’alerte

Aucun effort ne sera de trop dans le cadre de la lutte contre la propagation de la covid-19. Le préfet du Mono,  Komlan Sèna Zinsou a tenu un point de presse ce jeudi pour informer la population de son département les mesures prises dans le cadre de la riposte contre la pandémie du coronavirus dont les statistiques des nouvelles contaminations dans le département inquiètent.

LIRE AUSSI Propagation de la Covid-19 au Bénin : Le ministre Hounkpatin exhorte au respect strict des gestes barrières

Cette sortie de l’autorité préfectorale intervient suite à l’alerte donnée par le directeur départemental de la santé, Etienne Hounkonnou, à propos de l’augmentation des cas positifs au coronavirus. Selon les propos du Etienne Hounkonnou rapportés par le préfet, les centres de gestion des cas confirmés de coronavirus dans le département du Mono sont saturés, preuve de ce qu’il y a augmentation des cas de contamination dû au relâchement dans l’observance des mesures barrières.

LIRE AUSSI Election présidentielle au Bénin : Les Etats-Unis interviennent pour la première fois sur le processus électoral

Plus que jamais, Komlan Sèna Zinsou fait savoir que des mesures « hardies ont été prises pour contrer la propagation du coronavirus dans le département ».Désormais, toute manifestation de plus de 50 personnes doit être préalablement autorisé par le préfet du département.

Par ailleurs, le préfet invite au respect strict et obligatoire des gestes barrières notamment le port du masque et le lavage systématique des mains dans toutes les administrations sur le territoire. « Je demande à la population de faire beaucoup attention et de suivre les conseils », a exhorté le préfet Komlan Sèna Zinsou.

Par Jephté HOUNNAGNI

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

Covid-19 : le Bénin lance deux mois de campagne intensive de vaccination

Ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané, lancement de la campagne accélérée de vaccination contre la Covid-19, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils