JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
vendredi , juin 25 2021

UAC : cinq choses impératives à savoir par les étudiants pour accéder à la plateforme e-learning

Entrée principale de l’Université d’Abomey-Calavi

Du fait du contexte sanitaire, les cours à l’université se passent désormais en ligne. Dans ce cadre, le recteur de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC), Maxime da-Cruz informe les étudiants des étapes du processus à suivre pour accéder à la plateforme.

Il faut des préalables pour pouvoir suivre les cours en ligne à l’UAC. C’est ce qu’a fait savoir l’autorité rectorale aux étudiants par l’entremise d’un communiqué en date du mardi 9 février 2021. Maxime da-Cruz a levé un coin de voile sur les différentes démarches à adopter à cet effet.

LIRE AUSSI UAC-INMES: liste des bacheliers retenus à titre payant en licence 1 de l’école des infirmiers

« Dans le but de permettre à chaque étudiant de disposer d’un compte valide sur la plateforme e-learning du gouvernement (etudiants.bj), il est impératif que lors de l’inscription académique sur la plateforme de l’UAC, les informations concernant chaque étudiant soient complètement renseignées », fait comprendre le Recteur.

LIRE AUSSI UAC : les inscriptions prennent fin dans exactement deux semaines (communiqué)

Ceci étant, il est recommandé aux concernés de fournir,  déjà à l’inscription, une adresse mail et un numéro de téléphone personnel valides.

Maxime da-Cruz insiste par ailleurs sur les différentes étapes à suivre dans la création d’un compte « etudiant.bj ». Il s’agit essentiellement de :

1- s’assurer que l’on a fourni un mail et un numéro de téléphone valides lors de l’inscription à l’UAC (si ce n’est pas le cas, contacter le service scolarité de l’entité choisie avant de poursuivre les étapes) ;

2- charger la plateforme étudiant.bj dans un navigateur tout en s’assurant que l’on a la connexion internet au préalable ;

3- choisir son université après avoir cliqué sur « Non » pour signifier que c’est la première fois que l’on veut s’inscrire ;

4- renseigner son numéro matricule puis cliquer sur « Rechercher » ;

5- continuer et terminer le processus en définissant son mot de passe et en renseignant les autres champs.

Par Emmanuel M. LOCONON

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

BEPC: Le Préfet Saliou Odoubou lance les épreuves à Ouèdèmè dans les collines

BEPC: Le Préfet Saliou Odoubou lance les épreuves à Ouèdèmè dans les collines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils