JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
samedi , décembre 4 2021

Propagation de la Covid-19 au Bénin : Le ministre Hounkpatin exhorte au respect strict des gestes barrières

Le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin a fait un point concernant l’évolution de la pandémie du coronavirus au Bénin ce jeudi 11 février 2021. Lors de cette conférence de presse le ministre a exhorté les populations au respect strict des mesures barrières afin de limiter la propagation de la pandémie.

L’évolution de la pandémie du coronavirus au Bénin est inquiétante. Lors d’un point de presse ce jeudi au ministère de la santé, le ministre Hounkpatin a dressé le bilan de l’évolution de la pandémie au Bénin depuis ses débuts. Ainsi, selon le ministre, à la date du 9 février 2021, le pays compte 4625 confirmés à la PCR dont 3781 guéris, 732 patients en cours de suivi dont 66 cas graves pour un total de 56 décès.

LIRE AUSSI Covid-19 : le variant britannique désormais dans 86 pays

Benjamin Hounkpatin fait savoir que le nombre moyen de cas confirmés par jours à quadruplé passant de 8 à 34. Il ajoute que le pays a enregistré en trois mois le nombre mois, depuis la deuxième vague, le même nombre de cas enregistré depuis le début de la pandémie, soit en 9 mois.

Par conséquent, le ministre a jugé bob de porter à la connaissance de la presse et de tout le Bénin que contrairement à ce qui était observé lors de la première vague de la pandémie, les jeunes à priori sans antécédent développent de plus en plus des cas graves de la maladie et en meurent.

« Ce phénomène nous interpelle et démontre à suffisance que les personnes porteuses de facteurs de risque que nous connaissons déjà ne sont plus les seuls les cibles les plus exposées aux formes graves de la Covid-19 désormais. Les jeunes le sont également et peuvent développer des formes complexes », a laissé entendre le ministre.

LIRE AUSSI Election présidentielle au Bénin : Les Etats-Unis interviennent pour la première fois sur le processus électoral

Tout en rappelant les mesures barrières mises en vigueur par le gouvernement, il  il a invité les populations à davantage de vigilance. « Nous devons donc rester conscient que le mal est encore présent et rester vigilant. Ce d’autant plus que le variant du virus se révèle d’autant plus dangereux », a conclu le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin.

Par J.G

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

Covid-19 : le Bénin lance deux mois de campagne intensive de vaccination

Ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané, lancement de la campagne accélérée de vaccination contre la Covid-19, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils