JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
vendredi , juin 25 2021

Bénin : une délégation du bureau parlementaire au domicile du feu Jean-Pierre Babatoundé

La délégation du bureau parlementaire au domicile du feu Jean-Pierre Babatoundé

A la tête d’une délégation de l’Assemblée nationale du Bénin, Louis Vlavonou s’est rendu dans la maison du député Jean-Pierre Babatoundé, récemment décédé. C’est dans la matinée de ce jeudi 11 février 2021.

Honorable député de la huitième législature, Jean-Pierre Babatoundé a récemment rendu l’âme. Après cet événement malheureux, ses collègues parlementaires ont fait le déplacement sur Kétou ce jeudi pour aller présenter les condoléances de l’Assemblée nationale à la famille éplorée. Au nom de son Bureau, de la Conférence des Présidents et en son propre, le président Louis Vlavonou a inscrit dans le cahier de condoléances, un message de compassion et de solidarité envers les proches de l’élu de la 22è circonscription électorale.

« En cette circonstance douloureuse, je tiens à exprimer à son épouse et ses enfants, au nom de tous les Députés, du Bureau et de la Conférence des Présidents de l’Assemblée Nationale ainsi qu’en mon nom personnel, ma vive compassion et ma profonde solidarité dans l’épreuve difficile que vous traversez en ce moment », a inscrit le président dans le livre de condoléances.

La disparition de l’élu a profondément attristé la huitième législature dont il a été membre. Le bureau salue la mémoire d’un collègue et frère d’arme arraché à leur affection dans la plénitude de son intelligence et de son ardeur pour le bien commun et le développement de la cité.

« Sa disparition constitue donc une perte importante pour sa localité, la huitième législature, la nation tout entière et pour tous ceux qui connaissent la grandeur d’âme de l’illustre disparu ainsi que son attachement aux idéaux de paix et de justice », regrette l’autorité parlementaire.

Le bureau implore la miséricorde divine pour le repos, la paix et le repos éternel de l’âme de leur collègue. Il demande également en faveur de ses proches, le courage nécessaire pour surmonter ces moments de dures épreuves.

Elu au terme des législatives de 2019, Jean-Pierre Babatoundé est député titulaire à l’Assemblée nationale. Décédé à l’âge de 72 ans, il sera remplacé par son suppléant selon les dispositions réglementaires. Rappelons qu’avant lui, l’honorable Alidou Démolé Moko de la huitième législature est aussi passé de vie à trépas.

Par Emmanuel M. LOCONON

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

Un nouveau format établi pour l’édition d’octobre prochain

« Karo Odjiré » à Ifangni: Un nouveau format établi pour l’édition d’octobre prochain

Préparatif de la cinquièeme edition de « Karo Odjiré » à Ifangni La cinquième édition de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils