JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
vendredi , juin 25 2021

Bénin – Présidentielle 2021 : la ministre Shirley Ayorkor Botchway conduit une mission de la CEDEAO

Shirley Ayorkor Botchway, ministre Ghanéenne des affaires étrangères @Wikipédia

Dans la perspective de l’élection présidentielle du 11 avril 2021, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a déployé une mission sur le territoire béninois. La délégation a atterri à Cotonou le mercredi 10 février 2021.

Après l’arrivée du représentant onusien au Bénin, depuis hier, c’est la délégation de la CEDEAO qui a foulé le sol béninois pour le même objectif. Conduite par la ministre des affaires étrangères du Ghana, Shirley Ayorkor Botchway, ladite délégation est en mission  d’information dans le cadre du scrutin présidentiel prochain.

Elle aura à échanger avec tous les acteurs impliqués dans la bonne organisation de cette élection dont le processus a été officiellement lancé depuis le 11 janvier 2021 par la Commission électorale nationale autonome (Céna). Tant avec les partis politiques de l’opposition comme de la mouvance, qu’avec les institutions étatiques chargées de la tenue du scrutin à l’instar de la Céna, les envoyés de la Communauté sous-régionale prendront langue.

Selon les informations, les membres de la délégation ne manqueront pas non plus de discuter avec le chef de l’Etat Patrice Talon. A noter que cette mission aura pratiquement la même allure que celle conduite par le représentant spécial du secrétaire général des Nations-Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Mohamed Ibn Chambas.

Par Emmanuel M. LOCONON

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

PARLEMENT BENINOIS: Le texte régissant le cabinet du Président et du SGA en toilettage

(La décision n°98-367/AN/PT du 06 août 1998 en débat)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils