JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , septembre 21 2021

Présidentielle 2021 au Bénin : ce que le représentant spécial de l’ONU est allé faire au cabinet de Djogbénou

Le Professeur Joseph Djogbénou, Président de la Cour constitutionnelle du Bénin, a échangé dans la matinée de ce mardi 09 Février 2021, avec Mohamed Ibn Chambas, Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (Unowas). Il a été essentiellement question de la présidentielle du 11 avril 2021.

L’attention des deux personnalités a été focalisée sur l’organisation d’une élection apaisée au Bénin. Avec son hôte, le président Joseph Djogbénou est revenu sur les dispositions qui sont en train d’être prises pour que le scrutin qui s’annonce imminent puisse se dérouler sans anicroche. «La Cour constitutionnelle joue un rôle stratégique et très important dans cette élection», a précisé  Mohamed Ibn Chambas.

Envoyé au Bénin dans le cadre des préparatifs de l’élection présidentielle, le Représentant spécial du Secrétaire général l’Unowas se dit honoré d’être reçu par la première autorité de la haute juridiction.

«Pour les Nations-Unies, nous travaillons pour la prévention des conflits. Nous espérons que tout va se dérouler dans la paix, dans la crédibilité et dans la transparence. Nous avons eu des échanges fructueux avec le président de la Cour constitutionnelle », a déclaré l’émissaire de l’ONU à la sortie de l’audience.

Le Bénin est en plein dans le processus électoral devant conduire au scrutin du dimanche 11 avril 2021. Après l’enregistrement des déclarations de candidatures par la Commission électorale nationale autonome (Céna), la liste provisoire des duos candidats retenus sera affichée mercredi prochain. La Cour constitutionnelle a un rôle prépondérant dans l’organisation de cette élection.

Par Emmanuel M. LOCONON

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

Femmes les plus influentes d’Afrique : Mariam Chabi Talata dans le top 100

Elles sont 100 femmes du continent noir. Identifiées par l’agence Avance Media, spécialisée dans les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils