JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , septembre 21 2021

« Derrière Ganiou (Soglo) se cachent tous les béninois », Prof. Désiré Baloubi

Prof. Désiré Baloubi

L’attaque subie par l’ancien ministre béninois Ganiou Soglo continue de susciter des réactions. Dans son intervention sur une émission de Sikka TV, le professeur Désiré Baloubi, porte-parole du « Mouvement citoyen pour la paix et la réconciliation » apprécie l’effervescence qu’il y a autour de cette situation dans le rang des acteurs politiques.

Fils de l’ancien président Nicéphore Soglo, Ganiou Soglo est actuellement hospitalisé après une agression à main armée. Pendant que ce candidat potentiel à l’élection présidentielle du 11 avril 2021 lutte pour se tirer d’affaire, le débat continue de s’alimenter à tort ou à raison dans l’opinion publique. Pour l’universitaire Désiré Baloubi, caricaturant le contexte politique et la situation en face, lorsque le loup ou le renard arrive, il y a lieu que tout le monde se mette à chercher.

« Je crois que le moment est venu de se mettre en union de prière pour Ganiou et que sa vie soit garantie. Pas seulement la vie de Ganiou parce que derrière Ganiou se cachent tous les béninois », a déclaré le porte-parole du Mouvement citoyen pour la paix et la réconciliation en saluant par ailleurs toutes les associations et organisations qui se mobilisent pour la paix au Bénin.

A en croire le Professeur, il n’est pas question de tergiverser, « c’est le moment plus que jamais de se lever comme un seul homme, de se mobiliser derrière la police républicaine, derrière le gouvernement pour renforcer la veille. Et la veille citoyenne ne doit pas être seulement une veille politique», a martelé Désiré Baloubi qui se prononçait sur le thème ‘’Présidentielle d’avril prochain : nécessité d’une plus forte mobilisation pour la paix ?’’ au même titre que les deux autres invités de Sikka Tv.

Au sujet de l’attaque

Ganiou Soglo a été agressé dans la nuit du 5 février 2021 par des individus non encore identifiés. Dans un entretien accordé à TV5 Monde, il dit avoir une balle dans le thorax, proche de son cœur et ne peut donc affirmer qu’il est en pleine forme.

Après l’attaque, son frère Léahady Soglo a réagi et déploré la situation. « Cet attentat doit être condamné avec énergie. Et les auteurs recherchés et traduits devant la justice », avait déclaré l’ancien maire De Cotonou, frère ainé de l’ancien ministre des sports agressé. Des enquêtes ont été ouvertes par les autorités policières pour élucider l’affaire.

Par Emmanuel M. LOCONON

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

«Les véritables maîtres ne croient jamais avoir atteint la maitrise…». Louis Vlavonou

Louis Vlavonou sur le terrain ce jeudi 3 août 2021/ Formation des éléments du Groupement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils