JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , septembre 21 2021

Bénin – tentative de meurtre de Ganiou Soglo : Hemel Guerin parle des menaces des supputations sur la paix

Hemel Guerin Ph. Capture vidéo Sikka Tv

Lors d’une émission sur Sikka TV, Hemel Guerin, consultant en communication et gestion des crises se prononçait sur le thème  »Présidentielle d’avril prochain : nécessité d’une plus forte mobilisation pour la paix ? ». Relativement à la question de l’agression de l’ancien ministre Ganiou Soglo, il souligne les implications des accusations sans fondements du pouvoir en place sur la paix nationale.  

Quand un citoyen lambda est attaqué cela passe en sourdine, mais quand il s’agit d’un homme politique, analyse l’invité de Sikka TV, les accusations débordent. « Or lorsque vous tenez de ces gens de propos, ça n’augure pas la paix. Nous, nous militons pour la paix. Nous voulons la paix dans notre pays», a martelé Hemel Guerin en faisant allusion aux implications des supputations sur la conscience collective des sympathisants de l’ancien député agressé.

« Lorsqu’on inculque dans l’imaginaire de ceux-là pour dire que c’est le gouvernement qui a organisé ça. Lorsqu’on inculque dans l’imaginaire de la conscience collective béninoise pour dire, c’est le gouvernement qui a organisé ça, qu’est-ce que nous préparons ? Tout le monde a du coup peur. La psychose devient générale. Ça veut dire que les autres candidats aussi vont commencer par avoir peur. »

Hemel Guerin

Le Consultant en communication et gestion des crises ne voit pas Ganiou Soglo comme un « grand danger » dont il faut coute que coute se débarrasser.  Ceux qui le disent, estime-t-il, vont pouvoir répondre pour montrer pourquoi ils pensent que c’est à lui seul qu’on s’en prend et pas aux 19 autres béninois ayant déclaré leur candidature à la Commission électorale nationale autonome (Céna).

Par Emmanuel M. LOCONON

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

«Les véritables maîtres ne croient jamais avoir atteint la maitrise…». Louis Vlavonou

Louis Vlavonou sur le terrain ce jeudi 3 août 2021/ Formation des éléments du Groupement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils