JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , septembre 21 2021

Bénin – fête du 10 janvier : une demande spéciale des rois de Sèmè-Podji à Louis Vlavonou

Louis Vlavonou et les tetes couronnées à l’issue de l’audience @Andric Lokossi/cc-PAN

Le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Louis Vlavonou dans son cabinet, mardi 9 février 2021, les têtes couronnées de la commune de  Sèmè-Podji. Cette audience a été pour les rois l’occasion non seulement de témoigner leur soutien à l’autorité parlementaire mais également de lui adresser des doléances.

La manière dont le président de la huitième législature conduit le Parlement impressionne des dignitaires. Pour exprimer leur sentiment de satisfaction vis-à-vis du leadership de Louis Vlavonou, les têtes couronnées de Sèmè-Podji se sont rendues dans le cabinet de ce dernier. A cet effet, la délégation menée par sa Majesté Gbêgbémabou Togbokandji roi des Xla a félicité la deuxième personnalité du Bénin qui, selon ces rois, accomplit depuis des années des actions à grandes impacts pour la transformation du pays.

«Donc nous sommes venus le féliciter et nous avons également profité de l’occasion pour lui demander en quoi nous serons utiles derrière eux pour que l’œuvre de développement qui s’opère dans notre pays puisse être perpétuée », a dit le chef de la délégation, très heureux de l’accueil à eux réservé par le président Louis Vlavonou.

Comme l’occasion fait le larron, les rois de Sèmè-Podji ont adressé deux doléances au numéro de l’Assemblée nationale. « Il s’agit de l’implantation d’un jardin botanique dans notre commune et l’aménagement de la place de vaudou où nous fêtons la fête du 10 Janvier », a fait savoir sa Majesté Gbêgbémabou Togbokandji roi des Xla.

Il a confié à la presse que le président Vlavonou a marqué sa disponibilité à veiller à ce que leurs doléances puissent trouver satisfaction. « Il a promis conjuguer ses efforts avec les élus communaux de Sèmè-Podji pour nous donner satisfaction», a ajouté le roi.

Par Emmanuel M. LOCONON

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

«Les véritables maîtres ne croient jamais avoir atteint la maitrise…». Louis Vlavonou

Louis Vlavonou sur le terrain ce jeudi 3 août 2021/ Formation des éléments du Groupement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils