JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
lundi , octobre 18 2021

L’inondation d’un atelier de textile clandestin fait au moins 24 morts au Maroc

Suite aux pluies diluviennes abattues sur le Maroc, un atelier clandestin de textile au sous-sol d’une maison privée à Tanger a été inondé. Le bilan de cette catastrophe s’évalue en termes de perte en vie humaine.

Une longue période de sécheresse puis vient une pluie qui laisse des cœurs meurtris au Maroc. Lundi, plus de 24 personnes ont péri dans une inondation survenue dans un atelier de textile à Tanger. Le premier bilan communiqué par les autorités et rapporté par l’agence officielle MAP, affiche en plus de la vingtaine de décès, dix individus sauvés et transférés aux soins par les recours déployés sur le terrain.  

Même si plusieurs médias de la localité évoquent un probable problème d’électrocution, il n’y a aucune information officielle à ce propos de la part des autorités. Selon Europe 1, en janvier, l’on a assisté à l’effondrement de plusieurs vieilles maisons  à Casablanca, la capitale économique du Maroc du fait des intempéries. Quatre morts et des blessés ont été déplorés.

Le Maroc a connu en 2014 une sombre période d’inondation avec des conséquences aussi dramatiques. Une cinquantaine de personnes ont perdu la vie à travers ces catastrophes naturelles qui s’accentuent au rythme des changements climatiques.

Par Emmanuel M. LOCONON

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

Scandale sexuel à l’OMS : des témoignages accablants sur des cas de viol et d’abus en RDC

Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’OMS, Lundi 24 mai 2021. @(Laurent Gillieron/Keystone via …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils