JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
vendredi , juin 25 2021

Présidentielle 2021 : ce pourquoi la FCBE a attendu ce mercredi pour se rendre à la Céna

Paul Hounkpè et Alassane Soumanou Djemba, duo candidat de FCBE

Après l’enregistrement de la candidature du parti Force cauris pour un Bénin émergent à l’élection présidentielle ce mercredi, Alassane Soumanou Djemba a fait une  déclaration à la presse.

« Nous avons déjà en main notre récépissé provisoire qui montre que nous avons répondu aux exigences qui font de nous, de potentiels candidats », a fait savoir Alassane Soumanou Djemba, candidat potentiel aux fonctions de président du Bénin. Tous vêtus de blanc, le duo candidat et sa suite sont allés remplir les formalités à la Commission électorale nationale autonome.

La phase d’enregistrement des déclarations de candidatures a démarré depuis lundi. Si le parti a choisi de déposer son dossier ce mercredi, il y a bien une raison. « Nous n’avons eu aucun problème. Tout le temps que nous avons passé, c’était de s’assurer que nos dossiers ont été bien vérifiés », a expliqué Alassane Soumanou Djemba à la presse.

Une importante étape vient ainsi d’être franchie et « la Fcbe est partie pour un jeu. Nous ne sommes pas prétentieux. Nous avons espoir », a martelé le candidat potentiel. Tout en remerciant leurs militants et le peuple béninois, il a estimé que l’alternance est possible et que les élections prochaines leur permettront de se rendre compte de l’utilité de la décision prise par le parti d’être présent à toutes les étapes du processus démocratique. « Et comme tout parti, notre ambition est la conquête du pouvoir », a conclu Alassane Soumanou Djemba dont le colistier est Paul Hounkpè.

Par LME

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

PARLEMENT BENINOIS: Le texte régissant le cabinet du Président et du SGA en toilettage

(La décision n°98-367/AN/PT du 06 août 1998 en débat)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils