JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
lundi , janvier 24 2022

Italie: L’économiste Mario Draghi appelé à former un gouvernement

Après la démission de Matteo Salvini, Mario Draghi appelé à la rescousse.  L’économiste et ex-président de la Banque centrale européenne a été reçu par le chef de l’État Sergio Mattarella, arbitre suprême en cas de crise politique. Considéré comme l’homme qui a sauvé la zone euro en 2012, Mario Draghi a accepté de tenter de former un gouvernement pour sortir l’Italie de la crise.

LIRE AUSSI Italie: Deux ministres démissionnent du gouvernement ce mercredi

A la sortie de l’audience, Mario Draghi a appelé les italiens à à « l’unité » pour affronter « un moment difficile ». À 73 ans, l’économiste et ex-président de la Banque centrale européenne, veut tenter de sortir son pays de la crise qu’il traverse.

« Il s’agit d’un moment difficile. Vaincre la pandémie, continuer la campagne de vaccination et relancer le pays sont les défis qui nous attendent », a déclaré l’ex-chef de la Banque centrale européenne à l’issue de son entretien avec le président Sergio Mattarella. Conscient de l’enjeu, Mario Draghi se dit « confiant que l’unité émergera des discussions avec les partis politiques et les groupes parlementaires ».

LIRE AUSSI Vaccins anti-Covid : La Russie veut étendre son influence

Selon plusieurs médias, Mario Draghi est réputé pour sa détermination et son sens profond des responsabilités et a la capacité de sortir le pays de l’impasse politique doublée par la crise sanitaire, social et économique.

Par J.G

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

Koffi Olomidé : la star congolaise jugée lundi par la cour de Versailles, pour agressions sexuelles

Le chanteur de rumba congolaise, Koffi Olomidé Après sa comparution le 25 octobre dernier, Koffi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils