JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
vendredi , juin 25 2021

Présidentielle 2021 au Bénin : une caution toute fournie pour Patrice Talon

Le président Patrice Talon, candidat à l’élection présidentielle du 11 avril 2021, a déjà sa caution en totalité. Il a reçu ce mardi 02 février 2021, des mains des fils et filles de Ouidah, un chèque représentant la somme exigée dans le cadre de la participation à ce scrutin.

Il ne reste au candidat Patrice Talon qu’à aller remplir les formalités administratives à la Commission électorale nationale autonome (Céna) en vue de la validation de sa candidature. Pour ce qui est de la caution à payer, les fils et filles de sa ville d’origine, Ouidah, ont déjà mobilisé l’argent qu’il faut à cet effet.

Une délégation conduite par Christian Houétchenou, maire de Ouidah et l’honorable Mathieu Adjovi, composée de têtes couronnées et autres, est allée remettre le chèque de 50 millions de FCFA à l’actuel locataire de la marina qui voudrait renouveler son bail.

La cérémonie de remise a été l’occasion pour l’honorable député et les siens de remercier le chef de l’Etat pour sa décision de rempiler, qui vient comme une réponse à l’appel de son peuple.  Ce geste symbolique fait à son endroit est le résultat d’une mobilisation commune de longue date afin de permettre au chantre de la rupture de participer à la consultation électorale.

« Les fils et filles de Ouidah, votre commune d’origine que nous représentons ce soir, prêts depuis plusieurs mois, se sont mobilisés pour réunir la caution pour votre participation au scrutin présidentiel », a fait savoir Christian Houétchenou avant de procéder à la remise du chèque.

Sensible à ce geste, Patrice Talon n’a pas manqué de dire sa gratitude à ses généreux hôtes, les remercier pour la confiance et l’engagement réitérés tout en les invitant à garder espoir quant au développement effectif du Bénin sous l’hospice de la renaissance.

La caution en main, le candidat Patrice Talon peut donc se rendre à la Céna au plus tard le jeudi 4 février 2021 pour se conformer aux exigences de la loi avant le grand jeu.

Par LME

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

PARLEMENT BENINOIS: Le texte régissant le cabinet du Président et du SGA en toilettage

(La décision n°98-367/AN/PT du 06 août 1998 en débat)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils