JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
jeudi , janvier 27 2022

Elections présidentielle de 2021 : Le Conseil œcuménique national des églises du Bénin appelle à la paix

Œuvre pour consolider la paix. Dans le cadre de l’organisation des élections présidentielles du 11 avril prochain, les responsables du Conseil œcuménique national des églises du Bénin ont tenu une conférence de presse pour appeler à la paix et à une organisation pacifique de cette élection présidentielle.

C’est devenu une habitude pour le Conseil œcuménique national des églises du Bénin (Coneb) d’appeler à l’approche de chaque échéance électorale les responsables politiques à la culture de la paix. Dans cet objectif, les cinq membres de ce conseil ont invité les acteurs politiques au dialogue et à la paix pour la construction du pays.

LIRE AUSSI Elections présidentielles d’avril prochain : Paul Hounkpè accusé d’avoir organisé un coup d’état contre le parti FCBE

« La paix est un défi que le peuple béninois a toujours relevé collectivement, en cherchant, en trouvant et en acceptant les possibles dans le cadre des recommandations issues de l’historique conférence des forces vives de la nation de février 1990 et du dialogue d’octobre 2019 entre la classe politique béninoise », a fait savoir la Coneb.

De ce fait, les 5 églises que compose le Conseil appellent une fois encore les uns et les autres dans le respect des textes en vigueur, à une présidentielle ouverte, diversifiée, libre, juste et compétitive.

« La paix, cette denrée si chère aux cœurs de nous béninois, doit être préservée avant, pendant et après les élections présidentielles d’avril 2021 », a précisé le communiqué.

Par J.G

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

Corruption : la CPD, nouveau dispositif de lutte au Bénin

Au titre des mesures normatives prises en conseil des ministres le mercredi 19 janvier 2022, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils