JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
lundi , septembre 20 2021

Patrice Talon, « c’est le fruit mûr que tout le monde s’empresse à cueillir », honorable Gildas Agonkan

Le choix de Patrice Talon par les partis de la mouvance pour un second mandat présidentiel est justifié. Dans un entretien télévisé accordé à la BM TV, Gildas Agonkan, député de l’Union Progressiste (UP), revient sur les raisons de cette option faite par les formations politiques proches du pouvoir en place, notamment l’UP.

Au Bénin, c’est l’effervescence de la période préélectorale. L’actuel chef de l’Etat a décidé de briguer un second mandat présidentiel. Au sein des partis politiques soutenant ses actions, il semble y avoir une concertation dans le choix de Patrice Talon comme leur candidat. Loin d’une connivence puisque selon l’honorable député à l’Assemblée nationale, chacune des formations politiques a sa « dynamique interne ».

L’Union Progressiste à laquelle appartient  Gildas Agonkan a, en ce qui la concerne, désigné l’actuel locataire de la marina pour porter ses flambeaux lors du scrutin du 11 avril 2021. Et ceci après des préalables. « Nous avons tous visiblement, sur la base d’un certain nombre d’indicateurs, un certain nombre de performances dans l’action gouvernementale, faire le choix du candidat Patrice Talon », a déclaré l’élu du peuple avant de préciser : « Le parti Union Progressiste a le choix de faire sa désignation parmi ses militants ou parmi ses sympathisants. Visiblement, aujourd’hui on peut dire que Patrice Talon n’est militant d’aucun parti mais en même temps il est sympathisant de beaucoup de partis

Après évaluation  du potentiel d’actions conduites par le Président depuis 2016 communément avec les structures à la base, fait comprendre Gildas Agonkan, l’UP en vient donc à la décision de choisir Patrice Talon comme candidat. « Que d’autres partis comme nous le font, c’est la preuve que le fruit est mûr », estime l’honorable pour faire allusion à l’affluence que draine tout fruit prêt à consommer, coincé sur un arbre.  

« Donc je fais le constat que c’est le fruit mûr que tout le monde s’empresse à cueillir. C’est une situation qui montre à perfection la performance réalisée par le chef de l’Etat tout au long de son mandat actuellement en finition », vante le membre fondateur et coordonnateur départemental UP du Zou sur la BM TV.

Par Emmanuel M. LOCONON

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

Femmes les plus influentes d’Afrique : Mariam Chabi Talata dans le top 100

Elles sont 100 femmes du continent noir. Identifiées par l’agence Avance Media, spécialisée dans les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils