JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
vendredi , décembre 3 2021

Reckya Madougou : la tournée de vulgarisation de son essai, lancée

Vue partielle des participants à la séance de la jeunesse Team RM

La jeunesse Team RM a lancé dans la soirée de ce lundi 25 janvier 2021, la tournée de vulgarisation de l’ouvrage « Soigner les certitudes ». Elle a choisi l’arrondissement de Hêvié pour donner le top de la propagande autour des idéaux de l’auteur, Reckya Madougou.

Il y a quelques jours, la jeunesse Team RM annonçait en détour d’une conférence de presse, les couleurs de cette tournée depuis son siège à Cotonou. Le lancement vient ainsi d’être acté depuis le département de l’Atlantique et ce en réponse à la demande des citoyens d’Abomey-Calavi. En effet, l’organisation d’une telle tournée fait suite, selon Hebert Tonoukouen, membre de la délégation de la jeunesse, à l’appel incessant du Mouvement des jeunes pour un Bénin Innovant (MJBI) qui voudrait que soit vulgarisé cet essai commis par l’ancienne ministre béninoise.

A l’occasion de cette rencontre tenue à Hêvié, le président de la jeunesse Team RM, Dieudonné Biaou est revenu avec soin sur les grands axes développés par  l’experte en inclusion financière dans « Soigner les certitudes ».  Un livre qui conduit à son entendement le lecteur sur un terrain de développement et de l’économie dans une vision patriotique et panafricaine plutôt que de s’attarder sur le champ de la politique politicienne.

La spiritualité de l’effort pour le développement personnel, le social productif, la justice sociale, le développement du capital humain, la citoyenneté économique, la solidarité, l’inclusion des femmes et leadership, l’intégration régionale et mondialisation, le renforcement de la démocratie, la transformation structurelle de l’Afrique, la réforme de l’agriculture et l’agrobusiness, l’économie numérique, autant de thématiques abordées au fil des pages de l’ouvrage qui, estime Dieudonné Biaou, se révèle comme ‘’une sorte de troisième voie qui prône le socialisme à visage humain’’.

La cérémonie de ce lundi a été accueillie avec satisfaction par les populations composées de jeunes étudiants, d’artisans et autres. Chacun à son niveau a pris l’engagement de servir à son tour de canal de vulgarisation afin de « Soigner les certitudes » pour un développement inclusif du Bénin et de l’Afrique. A noter que l’événement a été marqué par la présentation de l’application mobile ‘’TEAM RM’’ visant à mobiliser la communauté autour des idéaux via le digital. Après l’Atlantique, les départements du Littoral et du Couffo sont les prochaines destinations de la jeunesse Team RM.

Par Emmanuel M. LOCONON

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

« Pour une fois, un Président africain ne vient pas à l’Elysée pour quémander »

Au Bénin, la restitution des trésors royaux par la France fait plus d’un citoyen heureux. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils