JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
vendredi , janvier 21 2022

Elections présidentielles 2021 : La JCI Bénin lance le projet « 3PE » pour l’encrage de la paix

Elections présidentielles apaisées. La Jeune Chambre Internationale Bénin a initié́ le projet « Promotion de la paix en période électorale », en abrégé́ « 3PE » dans le cadre des élections présidentielles prochaines.

Prévu pour être officiellement lancé le jeudi 28 janvier prochain, ce projet vise à sensibiliser l’ensemble du peuple béninois et notamment les acteurs politiques et leurs militants sur la nécessité de promouvoir et d’enraciner la paix avant, pendant et après les élections présidentielles du 11 avril prochain. « Quand nous savons pour la plupart du temps que les périodes pré́-électorale et post-électorale constituent parfois des périodes de tension, nous travaillons en amont, nous sensibilisons suffisamment la population pour prévenir et éviter qu’il y ait tout ce qui peut aller contre la paix », a fait savoir Juste Wilfried Ahouandjinou, président de la JCI-Bénin.

LIRE AUSSI Bénin: Moele-Bénin balise le chemin avant l’échéance électorale d’avril 2021

«Quand nous regardons de près, l’année 2021 est une année électorale au Bénin. La promotion de la paix constitue une obligation pour nous. Nous sommes des jeunes citoyens actifs. Nous ne pouvons donc pas rester inactifs face à l’enracinement de la paix dans notre pays », a-t-il poursuivi.

A l’instar de ce projet, la JCI, a rappelle le président, à son actif plusieurs autres projet déjà réalisés toujours dans le cadre de la sauvegarde de la paix. « Il me plait de rappeler le projet appelé́ « La flamme de la paix » dans le temps. Nous avions parcouru tout le Bénin. Nous avons allumé́ des flambeaux de paix. Nous avons engagé́ des acteurs politiques à œuvré pour la paix », rappelle-t-il.

LIRE AUSSI Election présidentielle 2021 : Mariam Chabi Talata se dit surprise de sa désignation par Talon

Afin d’exhorter les populations notamment les acteurs politiques à adopter des comportements qui consolident la paix et l’unité́ dans l’intérêt supérieur de la Nation, la JCI a déjà mené des actions telle que l’enregistrement des messages de paix dans près d’une quinzaine de langues parlées au Bénin de même que la confection des bandes dessinées pour les plus jeunes.

Par ailleurs, l’organisation a réalisé des bandes dessinées dans plusieurs langues avec des illustrations leur permettant de comprendre les bons comportements et propos à tenir en période pré́-électorale et post.

La Jeune Chambre Internationale Bénin entend également organiser une grande caravane dans la ville de Cotonou.

Par J.G

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

Bénin – Recrutement militaire : la date butoir de dépôt de candidature prorogée jusqu’au 21 janvier

Bonne nouvelle pour les postulants au recrutement lancé dans l’armée béninoise. Au lieu de ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils