JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
vendredi , juin 25 2021

Présidentielle de 2021 au Bénin : Houngbédji sous pression

(Le CRJ-PRD insiste sur le choix de son candidat)

Adrien Houngbédji

Pour les élections présidentielles prochaines, le Prd de Maître Adrien Houngbedji n’aura pas le choix. La jeunesse du parti lui impose un choix qu’elle juge idéal. Après plusieurs rencontres et messages, les Jeunes indiquent un choix au président du parti. Pour le Cercle de Réflexion des Jeunes du Parti du Renouveau Démocratique, CRJ-PRD, Patrice Talon est le seul candidat qui doit bénéficier du soutien des Tchoco Tchoco. Leur dernière tentative pour convaincre leur leader est la lettre ouverte adressée au Président Adrien Houngbedji. Dans cette lettre, les jeunes ont reprécisé leur choix porté sur l’actuel locataire de la marina et invité les structures affiliées au PRD à leur emboîter les pas.

LETTRE OUVERTE DU CERCLE DE RÉFLEXION DES JEUNES (CRJ-PRD) AU PRÉSIDENT Me ADRIEN HOUNGBEDJI ET MILITANTS DU PARTI DU RENOUVEAU DÉMOCRATIQUE À PROPOS DU CHOIX POUR LES PRÉSIDENTIELLES DE 2021

Le Bénin s’apprête à connaître sa septième élection présidentielle de l’ère du renouveau démocratique. À l’heure du choix du candidat devant porter l’étendard arc-en-ciel, excellence Monsieur le Président et chers membres du PRD, nous venons porter à votre attention le résultat de la consultation des membres de notre mouvement le CRJ-PRD (affilié au PRD) du nord au sud et de l’est à l’ouest.
A une majorité écrasante de 98,02, nos membres ont porté leur choix sur SEM Patrice TALON sur la base des résultats obtenus tous secteurs confondus lors de son premier mandat. Ainsi, pensons-nous qu’un second mandat va lui permettre de renforcer et consolider les acquis avec de meilleures perspectives pour le quinquennat 2021-2026. Ceci pour donner un sens à la citation de Thomas SANKARA qui disait :  » la maladie ne guérit point en prononçant le nom du médicament, mais en prenant le médicament ». Oui il a convaincu par l’action, la générosité dans l’engagement et une vision nette des objectifs à atteindre.
Excellence Monsieur le Président et chers membres du PRD, nous avons l’unique opportunité d’apporter à la mouvance présidentielle notre engagement, notre dynamisme, notre histoire, nos valeurs et bien entendu le charisme de notre président Me Adrien HOUNGBEDJI.
Fort de ce riche patrimoine, le CRJ-PRD, est déjà mobilisé et en ordre de bataille pour mener victorieusement la campagne de SEM Patrice TALON en 2021.
Aussi, voudrions nous inviter toutes les structures affiliées et les organes de gestion de notre parti le PRD à nous emboîter le pas pour le développement intégral de notre cher et beau pays le Bénin.
Excellence Monsieur le Président, chers membres du PRD, convaincus que nous mènerons ensemble avec les autres forces de la mouvance une campagne digne, élégante et respectueuse de notre processus démocratique ( chèrement acquis), nous vous prions de porter notre position à l’attention de tous.
Vive la démocratie,
Vive le Parti du Renouveau Démocratique (PRD).
Vive le Bénin.

Pour le bureau.
Le président.

Fidèle kinkpohessi

À propos laprimeur

Check Also

PARLEMENT BENINOIS: Le texte régissant le cabinet du Président et du SGA en toilettage

(La décision n°98-367/AN/PT du 06 août 1998 en débat)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils