JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
lundi , octobre 18 2021

Elections Présidentielles de 2021 : Les recommandations de la Conférence épiscopale du Bénin

La Conférence Épiscopale du Bénin (CEB) a tenu sa deuxième session ordinaire au titre de l’année 2020-2021 du 19 au 22 janvier. A la fin de ladite session, elle a fait un point de presse dans laquelle elle a livré ses recommandations dans le cadre de l’organisation de l’élection présidentielle du 11 avril prochain.

LIRE AUSSI Bénin : les citoyens légalement exclus de l’élection présidentielle prochaine

Un dialogue franc. C’est la recommandation principale des évêques pour une élection pacifique. « La Conférence épiscopale du Bénin recommande vivement que tous les partis politiques et les institutions impliquées dans l’organisation du scrutin, dialoguent franchement en vue d’une élection présidentielle pacifique, réellement inclusive, démocratique et transparente », a déclaré Mgr Eugène Houndékoun, procédant à la lecture du compte rendu de la session.

Selon les évêques, « la préservation de la paix sociale » est primordiale dans cette course à la magistrature suprême du Bénin. « La conférence épiscopale du Bénin recommande vivement que tous les partis politiques et les institutions impliquées dans l’organisation dudit scrutin dialoguent  franchement en vue d’une élection présidentielles pacifique, réellement inclusive, démocratique et transparente », a précisé le communiqué.

LIRA AUSSI Elections Présidentielles de 2021 : A la date de ce lundi 18 janvier, 127 élus ont retiré leur formulaire de parrainage

Par ailleurs, la conférence épiscopale le déploiement d’une certaine rhétorique visant à banaliser ou même à déconstruire les acquis de la conférence des forces vives de la nation de février 1990. En reconnaissant l’importance capitale de la conférence des forces vives de la nation, la CEB invite les différents acteurs politiques à puiser dans cet héritage pour relever les défis d’aujourd’hui, notamment celui de la paix.

Par J.G

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

Emploi international : la SImAU recrute pour plusieurs profils

La Société Immobilière et d’Aménagement Urbain (SImAU) lance un recrutement international dans le cadre de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils