JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
vendredi , juin 25 2021

Covid-19 : le nombre de demandes d’asile a chuté de 41% en France

@20minutes

La pandémie de Coronavirus a affecté tous les secteurs d’activés à l’échelle mondiale. En France, une telle maladie a eu d’énormes répercussions sur le droit d’asile.

Une première année de pandémie éprouvante pour l’humanité toute entière. Tant sur l’économie que sur la vie sociale de façon globale, rien n’a échappé aux affres de ce virus venu de Wuhan en Chine. Un an a suffi pour que la métropole connaisse un net recul du droit d’asile. Dans sa parution de ce vendredi 22 janvier 2021, le média international ‘’Les Echos’’ présente des chiffres et vient au constat que « l’image d’une France terre d’asile ressort écornée de cette première année de pandémie ».

En effet, selon les informations du quotidien français d’information économique et financière, le « nombre de demandes a chuté de 41 %, passant de près de 1 7 8. 0 0 0 à environ 138.000, en nette rupture avec les années de hausse qui ont succédé à la crise migratoire de 2015 ». Cela résulterait de l’impact des confinements sur l’activité des guichets uniques pour demandeurs d’asile et sur la circulation des étrangers, explique une source citée par ‘’Les Echos’’.

LIRE AUSSI Covid-19 : Un couvre-feu à parti de 18heures généralisé en France dès samedi

En ce qui les concerne, même si les chiffres ont un peu baissé à leur niveau, les migrations ne relevant pas d’un motif économique n’ont pas été autant impactées.  « Les titres accordés pour motif familial reculent de 16,9 %, avec un peu plus de 75.000 titres délivrés, et ceux relevant du droit humanitaire (32.080 cartes de séjour) de 15,3 % », lit-on dans les colonnes du quotidien.

Par ailleurs, il se révèle aussi une chute libre de 20,4% au niveau de l’attribution de titres de séjours aux étudiants. Il faut rappeler que le nombre de cas de coronavirus en France s’établit au total à 2 979 915 avec 71 619 décès.

Par Emmanuel M. LOCONON

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

Hamed Bakayoko, le premier ministre ivoirien est décédé

Hamed Bakayoko La Côte d’Ivoire a perdu son premier ministre Hamed Bakayoko. Son décès a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils