JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
samedi , septembre 25 2021

Bénin – Politique : un nouveau départ pour Moele-Bénin ce samedi

Jacques Ayadji

Le président Jacques Ayadji et ses compagnons tiennent ce samedi 23 janvier 2021 la rentrée politique du Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin). C’est la ville de Porto-Novo qui abritera cet événement.

Retour en force sur le terrain politique. C’est de cette façon qu’on peut voir la rentrée politique annoncée par le Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin. Après ses efforts infructueux pour prendre part aux élections passées notamment celles législatives et communales, le parti projette sa rentrée politique pour ce week-end.

LIRE AUSSI « La pluie bienveillante et salvatrice vient de tomber »: Moele-Bénin réagit à l’annonce de candidature de Patrice Talon

Il s’agira pour le parti de prendre donc un nouvel élan quant à sa redynamisation et son ancrage dans les différents départements et communes du Bénin. Aussi est-il annoncé un périple pour aller à la rencontre des militants à la base au niveau des 77 communes du pays afin de remettre un accent particulier sur la philosophie du parti de Jacques Ayadji.

LIRE AUSSI Patrice Talon officiellement candidat à un second mandat présidentiel

Ceci intervient à quelques mois de l’élection présidentielle du 11 avril 2021, scrutin en prélude duquel le mouvement porte son choix sur le candidat Patrice Talon. Il y a une semaine, le président Ayadji a réagi favorablement à l’annonce de la candidature de Patrice Talon. C’est donc évident que les membres du parti reviennent sur cette décision du locataire de la Marina pour définir déjà les stratégies à mettre en œuvre dans le cadre de la réussite de cette élection. Venus de toutes les régions du Bénin, plusieurs militants sont attendus à cette rentrée.

Par Emmanuel M. LOCONON

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

Femmes les plus influentes d’Afrique : Mariam Chabi Talata dans le top 100

Elles sont 100 femmes du continent noir. Identifiées par l’agence Avance Media, spécialisée dans les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils