JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
vendredi , juin 25 2021

Lutte contre la Covid-19 : l’UE octroie 30,5 milliards à l’Etat béninois

L’Union Européenne (UE) vient au secours du Bénin dans sa riposte contre le coronavirus. C’est à travers un chèque d’un peu plus de 30 milliards de FCFA reçu ce mercredi 20 janvier 2021 par Romuald Wadagni, ministre béninois de l’économie et des finances.

Un chèque de 46,56 millions d’euros, soit 30,5 milliards de francs CFA alloués au Bénin. Ces fonds remis à l’argentier national par l’Ambassadrice Sylvia Hartleif serviront à renforcer la stratégie de riposte adoptée par le gouvernement béninois contre la pandémie de coronavirus. A la tête d’une délégation accueillie dans la salle de conférence du ministère, la représentante de l’Union Européenne a décerné son satisfécit au gouvernement pour les mesures prises pour mieux gérer la situation sanitaire qui prévaut et amoindrir les conséquences sociales et économiques qui en résultent.

Ce geste de l’UE permettra au Bénin de poursuivre ses efforts non seulement à l’endroit des couches les plus vulnérables mais aussi pour le maintien de la stabilité de l’économie nationale. Ceci vient s’ajouter aux 10 millions d’euros alloués au pays en juin 2020 par l’Union Européenne ainsi que le Programme d’Appui Budgétaire mis en œuvre dans les domaines de l’agriculture, des finances publiques, de la décentralisation et de la déconcentration.

Il importe selon Sylvia Hartleif, que le gouvernement continue d’approfondir « les réformes en cours dans les domaines soutenus par nos trois programmes d’appui budgétaire depuis 2017 » en vue d’améliorer la situation socio-économique et la qualité de vie des populations sur l’ensemble du territoire béninois.

Avec un sentiment de joie et de gratitude, le ministre Romuald Wadagni a reçu le chèque et promis aux partenaires que les fonds mis à disposition du gouvernement seront employés de façon judicieuse.

Par Emmanuel M. LOCONON

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

LUTTE ANTI COVID-19 AU BENIN: La campagne de vaccination lancée, Benjamin Hounkpatin immunisé

Benjamin Hounkpatin, ministre béninois de la santé Mercredi 10 mars 2021, le Bénin réceptionnait 144 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils