JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
vendredi , juin 11 2021

Joe Biden : une nouvelle page s’ouvre aux USA sous le signe de  » l’unité »

Le 46ème président des Etats-Unis a prêté serment ce mercredi 20 janvier 2021. Héritant d’un Etat fragilisé par l’administration de son prédécesseur, Joe Biden met son mandat sous le signe de l’unité.

Une nouvelle page vient de s’ouvrir aux Etats-Unis d’Amérique. A la sortie d’une période post-électorale marquée par des manifestations violences, l’alternance politique a été effective ce mercredi. Sous une forte présence militaire, le nouveau président et sa colistière ont officiellement pris les commandes sur les marches du Capitole mais en l’absence historique de Donald Trump qui avait annoncé quelques jours plus tôt ne pas vouloir prendre part à cette investiture. Une première fois dans l’histoire des USA.

« Je serai le président de tous les américains », a promis le président entrant dans son discours d’investiture où il appelle les américains à l’unité et à une synergie d’actions pour panser les plaies engendrées par l’ancien régime. La main gauche sur la bible et celle droite levée, il jure de travailler conformément à la loi. Une gestion qui mettra un accent particulier sur la restauration de la justice sociale, l’égalité raciale… Il s‘engage d’ores et déjà à surmonter les défis qui s’annoncent notamment celui lié à la pandémie de coronavirus prise à la légère par l’administration Trump.

Dans la matinée de ce mercredi, Donald Trump a quitté la maison blanche pour Floride mais promet revenir un de ces quatre. Avant la fin de son mandat, il a gracié 73 personnes et commué 70 peines.

Par Emmanuel M. LOCONON

À propos laprimeur

Check Also

Bénin – Présidentielle : des agents ‘’Sentinelles Covid-19’’ déployés dans les bureaux de vote ce dimanche

Dans le cadre du déroulement de l’élection présidentielle du dimanche 11 avril 2021 au Bénin, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils