JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
vendredi , juin 25 2021

Audience au Parlement : ce que Marc Vizy et Louis Vlavonou se sont dit

Le président de l’Assemblée nationale du Bénin a reçu en audience, mercredi 20 janvier 2021, l’ambassadeur de la France près le Bénin. Entre Louis Vlavonou et Marc Vizy, il a été essentiellement question de discuter autour des sujets liés au fonctionnement des institutions béninoises.

Quatre mois déjà qu’il a pris fonction au Bénin. Et pour le diplomate Marc Vizy, il est dans l’ordre normal des choses qu’il rende une visite de courtoisie à la deuxième personnalité du pays. Reçu en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française près le Bénin, il a eu l’honneur d’échanger avec Louis Vlavonou ce mercredi. Plusieurs sujets ont été au cœur des discussions entre les deux personnalités.

« Nous avons échangé sur un certain nombre de sujets ; bien entendu le fonctionnement des institutions béninoises. Cela m’intéressait de connaître le mécanisme parlementaire béninois et en général celui des institutions », a déclaré Marc Vizy à la presse à l’issue de l’audience. L’Ambassadeur se dit satisfait par le tête-à-tête avec le numéro 1 de l’Assemblée nationale. « Le Président m’a apporté beaucoup d’indications et c’était intéressant pour moi », apprécie-t-il.

LIRE AUSSI Location d’immeubles au Bénin: voici ce qui revient désormais aux démarcheurs

Cette visite de courtoisie a été aussi l’occasion pour le représentant diplomatique de la France au Bénin de prendre connaissance de l’opinion de l’autorité parlementaire sur la prochaine élection présidentielle. « Il m’a donné son point de vue et m’a expliqué un certain nombre de choses sur les partis politiques et c’était tout à faire intéressant pour moi ».

Louis Vlavonou et son hôte n’ont pas occulté de parler des relations diplomatiques entre le parlement français et celui béninois. Des relations perturbées par la pandémie de covid-19 et qui selon Marc Vizy, reprendra certainement à l’issue de cette crise sanitaire.

Par Emmanuel M. LOCONON

Dans le flux

À propos laprimeur

Check Also

PARLEMENT BENINOIS: Le texte régissant le cabinet du Président et du SGA en toilettage

(La décision n°98-367/AN/PT du 06 août 1998 en débat)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils