JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
jeudi , octobre 21 2021

Rentrée solennelle 2021 de la JCI-Bénin: le Président Juste Wilfried Ahouandjinou pour la valorisation de leur investissement

Les membres de la Jeune Chambre Internationale Bénin, sous la présidence de Juste Wilfried Ahouandjinou, se sont donné rendez-vous le samedi 16 janvier 2021 pour lancer officiellement les activités de leur mandat. Occasion de vœux de nouvel an, d’échanges et surtout de projections des grands axes de la mandature Ahouandjinou,. L’actuelle équipe dirigeante de ladite organisation appelle tous ses membres et partenaires à œuvrer pour la valorisation des investissements. C’est la salle Bleue des Palais des Congrès qui a abrité les festivités.

« Valorisons notre investissement ». C’est sous ce thème que la JCI-Bénin entend fonctionner au cours de cette année 2021. Comme à l’accoutumée, les membres de la JCI-Bénin se réunissent à l’orée de chaque année pour s’échanger les civilités et permettre à leurs responsables nationaux d’exposer les visions, les activités de leur équipe dans l’année. Placé sous le parrainage du Ministre de l’Economie et des Finances, Romuald Wadagni et de Désiré Yaovi Batchassi, représentant résidant de l’UEMOA au Bénin, le mandat du Président Juste Wilfried Ahouandjinou a été officiellement lancé.

Le Directeur d’Organisation, Hyppolite Aguessou, après ses vœux de nouvel an, a remercié le Président Juste Wilfried Ahouandjinou et toute son équipe pour lui avoir confié l’organisation de cette rentrée. En peu un seul mot, la gratitude, Hyppolite Aguessou a su résumé son intervention. En plaçant son mandat sous le thème « Valorisons notre investissement », le Président Juste Wilfried Ahouandjinou, veut faire savoir qu’il est temps de donner une autre forme de visibilité de la JCI-BÉNIN ceci à travers la mise en valeur des investissements à tous les niveaux.

Cette valorisation doit passer forcément par trois grands axes qui sont : Investir, Institutionnaliser et Impacter. Autrement, la JCI-Bénin entend Investir dans la professionnalisation de la gestion administrative et financière de la JCI Bénin, se positionner comme une Organisation attrayante pour le postulant avec un ensemble de valeurs se reflétant dans chaque action développée par le membre individuel et chacune de ses institutions et impacter durablement les communautés béninoises.

Le Président Juste Wilfried Ahouandjinou a insisté sur les valeurs de son organisation qui sont le Respect, l’Innovation, la Sociabilité, l’Engagement. Il n’a pas occulté la vision de don mandat celle d’être l’Organisation de référence de la Jeunesse Béninoise qui valorise la Citoyenneté Active. Et c’est pour cela que son bureau s’est assigné la lourde mission de « valoriser la JCI Benin auprès du pouvoir central et décentralisé en renforçant notre Investissement dans l’Impact » précise-t-il. Dans le souci de réussir ce rêve, la JCI-Bénin 2021 sera soutenu par deux grandes figures. Il s’agit du Ministre de l’Economie et des Finances, Romuald Wadagni et de Désiré Yaovi BATCHASSI, Représentant résidant de l’UEMOA au Bénin.

Le Ministre empêché et représenté par le Directeur Général des impôts, Karim Assouma, les deux parrains de la mandature 2021 se disent honorés par le choix porté sur leur modeste personne et ont promis accompagner le mandat dans l’atteinte de ses objectifs et visions. Rappelons que ladite rentrée solennelle a été marquée par la présence de plusieurs autorités politiques et membres de la JCI-Bénin. Il s’agit par exemple des Maires Angelo Houétchénou et Dieudonné Gbétchékan ainsi que le Président de la JCI-Togo, Bérenger Yao Nounato et sa forte délégation.


Walter GBESSI

À propos laprimeur

Check Also

A Azowlissè, ils ont dépouillé la caisse de la Vierge Marie

Un cambrioleur louchant par la porte @verisure.fr Au Bénin, l’église catholique Sainte Thérèse de l’Enfant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils