JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
samedi , septembre 25 2021

Bénin : la 2è session ordinaire de 2020 du Parlement, clôturée ce mardi

Louis Vlavonou, président de l’Assemblée nationale du Bénin


Les députés à l’Assemblée nationale du Bénin sont conviés au palais des gouverneurs ce mardi 19 janvier 2021. Ils procèderont à la fermeture de la 2è session ordinaire de l’année 2020.

En plus de la clôture de la session ordinaire, les membres du parlement échangeront les vœux de nouvel an. Cette session qui connaitra son épilogue demain aura été pour la représentation nationale l’occasion d’étudier plusieurs dossiers. De mi-octobre 2020 à ce jour, la moisson a été fructueuse avec notamment l’adoption du budget de l’Etat gestion 2021.

Environ trois mois de travaux qui ont permis aussi aux élus du peuple de se pencher sur plus d’une dizaine de projets de lois. On peut en citer quelques uns tels que le projet de loi modifiant et complétant la loi n° 97-028 du 15 janvier 1999 portant organisation de l’administration territoriale de la République du Bénin, le projet de loi relative à l’octroi de pension et autres avantages aux anciens présidents des institutions prévues par la constitution. L’Assemblée nationale a adopté également durant cette période, le projet de loi organique sur la Cour des Comptes, et le projet de loi modifiant et complétant la loi n° 2018-18 du 12 juillet 2018 portant régime juridique de bail à usage domestique en République du Bénin, pour ne citer que ceux-là.

Une session riche qui n’a pas occulté le volet de contrôle de l’action gouvernementale à travers des questions orales posées à l’exécutif notamment sur la mise en œuvre de la loi sur les sachets plastiques en République du Bénin, la recrudescence des cas d’accident sur le tronçon Akassato-Allada et la question relative à la recrudescence de la consommation de chicha au Bénin.

Les députés feront le point de ces différents travaux effectués, ce mardi et comme la tradition l’exige au début de l’année, ils profiteront de l’occasion pour se souhaiter les meilleurs vœux pour l’année 2021.

Par Emmanuel M. LOCONON

À propos laprimeur

Check Also

Femmes les plus influentes d’Afrique : Mariam Chabi Talata dans le top 100

Elles sont 100 femmes du continent noir. Identifiées par l’agence Avance Media, spécialisée dans les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils