JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , septembre 21 2021

Patrice Talon officiellement candidat à un second mandat présidentiel

Patrice Talon

La joute électorale de la présidentielle prochaine ne se fera pas sans Patrice Talon. Le président a confirmé sa volonté de prendre part en tant que candidat au scrutin d’avril 2021.

C’est maintenant très clair. Patrice Talon est candidat à sa propre succession pour la présidentielle d’avril. Il a levé l’équivoque depuis Adjohoun au terme de la deuxième phase de sa tournée nationale, ce vendredi 15 janvier 2021.

LIRE AUSSI Patrice Talon confirme le « dilemme cornélien » pour la présidentielle de 2021

« Je serai candidat pour le renforcement de la bonne gouvernance », a-t-il clairement déclaré en ajoutant : «Je serai candidat pour défendre la démocratie, nos libertés et la bonne gouvernance… Rien que pour rendre durable la bonne gouvernance jusqu’à ce que cela soit un acquis pour chacun et pour tous. Je resterai dans la dynamique ».

Sans surprise pour plusieurs observateurs politiques qui ont eu le temps de lire entre les lignes des différentes sorties du président, cette décision qui vient juste d’être officialisée. Mais cette déclaration est la manière choisie par le chef de l’Etat pour dire oui aux appels tous azimuts des partisans l’invitant à poursuivre la dynamique.

LIRE AUSSI Candidatures pour la présidentielle de 2021: les pièces à fournir connues, la suite…

On sait qu’il sera de la partie; ce qui s’en suivra est le dévoilement du parti politique qui le portera comme candidat. Qui du Bloc Républicain (BR) de Moele-Bénin, de l’Union progressiste (UP) ou des autres formations de la mouvance l’aura comme candidat ? On le saura certainement les jours à venir. Rappelons que l’UP procède à la désignation de son candidat ce samedi.

Par Emmanuel M. LOCONON

À propos laprimeur

Check Also

Bénin : les directeurs de la maternelle et du primaire nouvellement nommés (liste)

Le ministre des enseignements maternel et primaire a nommé de nouveaux directeurs d’écoles dans les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils