JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
samedi , juin 12 2021

MIT: le dynamisme de Thomas Agbéva couronné

Thomas Agbéva

Ancien directeur général de l’Agence Nationale des transports terrestres (ANaTT), Thomas Agbéva a été nommé en conseil des ministres le mercredi 13 janvier 2021.

Désormais, il est chargé d’occuper le poste de conseiller technique aux transports terrestres du  ministre des transports et des infrastructures. Il s’agit en effet d’une promotion de Thomas  Agbéva qui témoigne de ce que le président Patrice Talon accorde toujours de crédit à cet homme dont le dynamisme à la direction de l’ANaTT a forcé l’admiration de plus d’un. C’est le couronnement d’un engagement et d’une détermination à servir le pays avec abnégation surtout dans un contexte où le gouvernement de la rupture met en œuvre une flopée de réformes pour remettre sur les orbites l’administration publique et parvenir à un nouveau paradigme au sein du secteur des transports.

LIRE AUSSI DEVELOPPEMENT DES TRANSPORTS TERRESTRES AU BENIN: L’ANaTT resserre les liens avec les communes

 Quand on évoque son nom auprès des béninois, il est fort probable que Thomas Agbéva ne soit pas méconnu de ses compatriotes. Perspicace mais sans trop de tapage, il a réussi à opérer des réformes remarquables pour la redynamisation de l’ANaTT. Son travail acharné a permis par exemple de réussir avec faste l’opération d’immatriculation des motos au Bénin. Du rêve à la réalité puisque les statistiques affichent que deux motos sur trois ont désormais de plaques au sein du pays. Un exploit qui contribue sans doute à la réduction des risques de vol de motos et d’insécurité de façon globale. Plus intéressant, grâce à la fermeté de l’homme, il y a dorénavant de l’équité dans l’organisation de l’examen des permis de conduire car il a su mettre tout en œuvre pour éradiquer les fraudes autrefois constatées.

LIRE AUSSI Bénin : le gouvernement approuve la contractualisation pour la construction de l’échangeur de Vèdoko

En ce qui concerne la meilleure gestion du fret et de la délivrance des titres de transport, l’ancien DG ANaTT a fait sa preuve. Le nommer aujourd’hui conseiller technique aux transports terrestres du  ministre des transports et des infrastructures n’est donc pas le fruit du hasard puisque Agbéva a eu le temps de se forger des armes nécessaires pour mener à bien les analyses prospectives susceptibles d’alimenter la vision et l’orientation politique que le Cabinet ministériel doit imprimer dans le sous-secteur des transports terrestres. Une nouvelle aventure vient ainsi de commencer pour le nouveau promu et il est très sûr qu’avec son même bâton de pèlerin, il fera des miracles.

Par Emmanuel M. LOCONON

À propos laprimeur

Check Also

Agriculture : Phaz Compassion Bénin et Mercy Ships engagés au côté de la jeunesse béninoise

Les deux organisations non-gouvernementales, Phaz Compassion Bénin et Mercy Ships lancent une formation centrée sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils