JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
vendredi , juin 25 2021

Le film ‘’Adú’’ réalisé au Bénin remporte 8 prix en Espagne

Le 31 janvier 2021, ça fera un an exactement que le film dramatique ‘’ Adú’’ est sorti pour la toute première fois. Moins d’une année a suffi à cette œuvre cinématographique pour rafler une série de prix.

Film dramatique espagnol réalisé au Bénin en 2020 par Salvador Calvo, ‘’Adú’’ fait des exploits. En compétition avec plus de 150 films, ce drame hispano-béninois sur les migrants, écrit par Alejandro Hernández et avec Moustapha Oumarou, Luis Tosar et Álvaro Cervantes a été distingué dans huit différentes catégories par le Cercle d’Écrivains Cinématographiques d’Espagne (CEC).

LIRE AUSSI Benin – Culture: A Peace Dancing Club, les cours de danses reprennent

Acteur principal, c’est à Moustapha Oumarou qu’est revenu le prix de meilleur Espoir Masculin. Ce jeune béninois dont le talent d’acteur a été révélé dans le cadre de la réalisation de ce film est secondé dans cette catégorie par Adam Nounou (dans le rôle de Masar). ‘’Adú’’ est sacré meilleur film, meilleure Réalisation, meilleure musique originale, meilleur montage, meilleure photographie et meilleur scénario original.  

LIRE AUSSI « CARMEN TOUDONOU » DE CEBASTIEN ARISSOUN: Une fresque poétique magnifiant la splendeur féminine

Fierté et satisfaction pour la béninoise de la diaspora, Bella Agossou, actrice internationale de cinéma dont la contribution de la réalisation de ce projet a été vraiment active. Pour elle, pouvoir être nominé dans une de ces catégories est tout un exploit. Elle se sert de ses canaux digitaux pour féliciter les nominés et toute l’équipe sans oublier de remercier le ministre Oswald Homeky, Claude Balogoun et  tous ceux qui ont contribué à ce projet.

Par Emmanuel M. LOCONON

À propos laprimeur

Check Also

Mamane, le célèbre chroniqueur sur RFI fait chevalier de l’ordre national du Niger

Mohamed Moustapha Mouctari alias Mamane @Rfi Mohamed Moustapha Mouctari de son  vrai nom, ‘’Mamane’’ a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils