JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
samedi , septembre 25 2021

HECM: le prof Charlemagne Igue prend la tête du conseil scientifique

Charlemagne Igue prend la tête du conseil scientifique

Après la disparition tragique du feu professeur Félix Iroko, le conseil scientifique de la Haute École de Commerce et de Management (HECM) a élu un nouveau président. C’est à l’occasion de sa session extraordinaire tenue le jeudi 14 janvier 2021.

Il a quelques mois, la mort a arraché le professeur Félix Iroko à l’affection de ses collègues. Alors président du conseil scientifique de HECM, il est parti subitement laissant derrière lui un vide qu’il fallait combler conformément au règlement intérieur. Le casting étant fait par ledit conseil, c’est bien sur le professeur Charlemagne Igue que le choix a unanimement porté.

Professeur titulaire du CAMES en sciences  économiques, il a la lourde responsabilité de conduire cette instance suprême afin que les décisions en matière scientifique puissent concourir à l’édification de cette prestigieuse école dont la notoriété et la qualité de l’enseignement ne sont plus un secret pour personne. Et comme son prédécesseur feu professeur Félix Iroko dont le passage à la tête du conseil a laissé une trace positive, Charlemagne Igue est le profil type capable de faire le job.

LIRE AUSSI Bénin : HECM immortalise le professeur Abiola Félix Iroko

Précédemment vice-président du conseil et membre depuis plus d’une douzaine d’années, l’ancien doyen de la Faculté de Sciences Économiques et de Gestion (FASEG) de l’Université d’Abomey-Calavi capitalise une bonne expérience dans la maison ; ce qui fait de lui un prototype qui certainement ne va pas s’écarter des pas posés par l’éminent historien à cette même position.

LIRE AUSSI Abiola Félix Iroko : Le grand baobab vient de tomber au détour d’un accident de la circulation

A noter que la session s’est déroulée dans une ambiance conviviale avec les remerciements et l’engagement du nouveau président à accomplir au mieux la mission qui lui incombe. L’aventure vient de commencer et le conseil lui souhaite d’ores et déjà plein succès.

Par Emmanuel M. LOCONON

À propos laprimeur

Check Also

Bénin : opportunité de formations diplômantes et continues au Cradat à Yaoundé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils