JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
mardi , septembre 21 2021

Bénin – Tournée nationale : Akpro-Missérété s’active pour un moment historique

Patrice Talon

Dans le cadre de sa tournée nationale, le président Patrice Talon sera, jeudi 14 janvier 2021, à Akpro-Missérété. Dans la commune hôte, l’heure aux derniers réglages pour accueillir avec les honneurs dus à son rang,  le premier citoyen béninois.

Akpro-Missérété vivra un moment historique le jeudi prochain. Pour la toute première fois dans l’histoire de la commune, un chef de l’Etat rendra visite à la population de cette localité sise dans le département de l’Ouémé. Un grand événement que les autorités communales et préfectorales préparent avec soin. En effet, le vendredi 08 janvier passé, le maire Joseph Hounkanrin assurait déjà que les petits plats se mettent dans les grands pour une organisation réussie.

« Nous sommes à plus de 50% des préparatifs. Aujourd’hui, les commissions thématiques sont mises en place. Elles sont au nombre de 7 avec des missions spécifiques pour que le 14 janvier à 14H nous puissions recevoir avec déférence l’hôte de marque qui est le Chef de l’État », avait déclaré le maire à l’issue de la dernière session extraordinaire du conseil.

LIRE AUSSI Bénin – Seconde phase de la tournée nationale : le périple d’officialisation du choix cornélien

Mieux, le préfet du département de l’Ouémé s’est personnellement rendu sur le terrain dans l’après-midi de ce mardi 12 janvier 2021 pour constater de visu ce qui est fait en prélude à cette rencontre de reddition de comptes du président avec ses compatriotes à la base. Le préfet Joachim Akpithy a été convaincu par les autorités communales qui rassurent que tout est sous contrôle.

De la maison des jeunes qui devra accueillir l’hôte de marque aux différentes commissions mises en place, tout présage d’un périple sans anicroche. Toute chose qu’a saluée l’autorité préfectorale, confiante que le pari sera gagné. Par ailleurs, le maire Joseph Hounkanrin appelle la population à une grande mobilisation pour « montrer leur soutien aux actions pour le développement du pays ».

LIRE AUSSI Patrice Talon : « Dans le secteur éducatif, notre situation demeure globalement préoccupante »

Il invite également ses administrés notamment ceux situés le long du tronçon feux tricolores Danto – Marché de Missérété à rendre propre leur devanture afin de « se montrer à la hauteur de l’événement ». « Tout le Bénin aura ses yeux rivés sur notre commune et nous nous devons d’être propres. L’invité que nous recevons est un invité de haut rang. Il est hors de question de le recevoir dans des conditions insalubres », avait martelé l’édile.

Par Emmanuel M. LOCONON

À propos laprimeur

Check Also

Femmes les plus influentes d’Afrique : Mariam Chabi Talata dans le top 100

Elles sont 100 femmes du continent noir. Identifiées par l’agence Avance Media, spécialisée dans les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils