JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
lundi , octobre 18 2021

Bénin : le gouvernement approuve la contractualisation pour la construction de l’échangeur de Vèdoko

En sa séance du mercredi 13 janvier 2021, le conseil des ministres a marqué son accord pour la contractualisation avec un groupement qualifié pour la construction de l’échangeur du carrefour Vèdoko dans la ville de Cotonou.

Une étape vient d’être franchie dans le cadre de la réalisation de l’échangeur de Vèdoko. Tel que l’a décidé le gouvernement, un accord de contractualisation pour la réalisation de cette infrastructure routière sera signé avec un groupement de bureaux disposant d’expériences avérées en la matière. C’est un cap qui est ainsi franchi dans le cadre de ce projet, fruit des discussions tenues en 2017 entre les gouvernements du Japon et du Bénin.

A partir des échanges de 2017, les deux Etats sont parvenus à identifier le secteur des infrastructures de transport comme axe prioritaire de coopération entre eux. Aussi après la phase des études préliminaires s’agit-il maintenant de procéder aux études détaillées du projet confié à un groupement de bureaux expérimentés, d’accord avec la partie japonaise.

Par Emmanuel M. LOCONON

À propos laprimeur

Check Also

Emploi international : la SImAU recrute pour plusieurs profils

La Société Immobilière et d’Aménagement Urbain (SImAU) lance un recrutement international dans le cadre de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils