JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
vendredi , janvier 21 2022

Présidentielle de 2021 : Victorin Denonwoema, le pasteur qui veut « restaurer le Bénin »

Victorin Denonwoema à gauche @les4vérités

Plus l’élection présidentielle approche, plus de potentiels candidats s’affichent. Le dernier cas d’actualité est celui d’un certain « Pasteur du Bénin », Victorin Denonwoema. Il a officiellement déclaré sa candidature le samedi 09 janvier 2021 dévoilant aussi son projet de société.

Avec « Restaurons le Bénin », « le Pasteur du Bénin » veut détrôner le président Patrice Talon à la fin de son mandat.  Victorin Denonwoema a clairement affiché, samedi dernier, sa volonté de répondre à un « appel divin » : celui de diriger le pays pour les cinq prochaines années. En compagnie de son colistier, il a annoncé à ses soutiens la bonne nouvelle qui a trop longtemps duré.

« Tout a commencé par « l’écoute attentive spirituelle de Dieu, des années durant, de 2006 à 2020, où la voix de Dieu m’a dit : ‘’Voici le Pasteur du Bénin, celui qui conduira le pays dans la Vérité’’ », relate-t-il, cité par les4vérités.

LIRE AUSSI Bénin – Présidentielle de 2021 : le processus électoral enclenché

Et pour lui, l’heure a enfin sonné de répondre à ‘’l’appel’’ insistant de Dieu. En se déclarant candidat à l’élection présidentielle d’avril 2021, il entend restaurer spirituellement le Bénin avec une gestion axée sur la foi et l’amour du prochain. Ainsi se justifie-t-il dans la présentation de son projet de société dénommé « Restaurons le Bénin ».

LIRE AUSSI Présidentielle de 2021 : Sébastien Ajavon veut être candidat

Un programme qui, assure Victorin Denonwoema, restera collé à la devise du Bénin – Fraternité, Justice Travail – et mettra un point d’honneur sur le renforcement de l’état de droit, de la démocratie et de la liberté de presse. « Le Pasteur du Bénin » promet de prendre en compte tous les autres secteurs vitaux. La candidature ainsi annoncée, il attend que le peuple béninois le soutienne matériellement, humainement voire financièrement pour remporter le scrutin du 11 avril 2021. 

Par Emmanuel M. LOCONON

À propos laprimeur

Check Also

Sanction des Etats-Unis via la MCC : le Bénin, souverain, prend acte

Patrice Talon, président de la République du Bénin Les Etats-Unis ont annoncé, 14 décembre 2021, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils