JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
jeudi , septembre 23 2021

Benin – Culture: A Peace Dancing Club, les cours de danses reprennent

Peace dancing Club procède au lancement de ses activités pour le compte de l’année 2021. La soirée culturelle de lancement aura lieu à l’hôtel du port de Cotonou, le samedi 16 janvier prochain.

C’est la rentrée à Peace dancing Club ! Spécialisé dans l’initiation et la formation dans les danses traditionnelles et afro-latines, Peace Dancing Club continue de diffuser sa passion. Le club veut faire de la danse, un outil pour révéler le Bénin dans le concert des grandes nations de culture. Et l’organisation de la soirée de lancement de ses activités pour l’année 2021 samedi prochain, en est la preuve.

LIRE AUSSI Conseil des ministres : Le Gouvernement autorise la reprise des activités culturelles et sportives

Pour la première responsable, elle-même danseuse professionnelle, la danse est un outil formidable de transmission des valeurs comme la paix l’amour, la tolérance. « Le samedi prochain, nous invitons les cotonois à se déplacer nombreux pour venir découvrir l’initiation aux danses traditionnelles béninoises et aux danses afro-latines afin de voir le pouvoir transformateur de la danse », a lancé Corinne Satchivi Teko, Directrice de Peace Dancing Club.

Selon ses dires, cette soirée de lancement sera l’occasion de découvrir les nombreuses activités prévues par Peace Dancing Club pour l’année 2021. « J’invite tous ceux qui aiment danser à venir nous voir. Nous donnons des cours de dance pour enfants et adultes tous les weekends à l’hôtel du port de Cotonou; vous-y êtes invités, que vous sachiez danser ou pas, ce n’est pas grave», ajoute-t-elle.

LIRE AUSSI « CARMEN TOUDONOU » DE CEBASTIEN ARISSOUN: Une fresque poétique magnifiant la splendeur féminine

Crée depuis 2006, Peace Dancing Club s’est donné pour leitmotiv de faire de la danse, au-delà d’un divertissement, un véritable canal de diffusion des vraies valeurs humaines. Il faut rappeler que le club de danse est une section de l’ONG Action de Donner et Recevoir, ADR, également active dans d’autres domaines tels que l’éducation, la formation et le social.

Par David Belankou

À propos laprimeur

Check Also

Coincé à l’hôpital, un artiste béninois appelle le ministre Abimbola à l’aide

Jean-Michel Abimbola, minisrre béninois de la culture Hospitalisé depuis son accident cardiovasculaire, un artiste chanteur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils