JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
samedi , septembre 25 2021

Personnalité de l’année 2020 : Grand P, chéri d’Eudoxie Yao dans le top 5

L’artiste Guinéen Grand P est nominé dans le top 5 des personnalités de l’année 2020. A l’issue du vote de la rédaction de Guinéenews©, l’amour de la fameuse Eudoxie Yao se place juste derrière deux personnalités politiques de son pays.

Il est élu troisième personnalité de l’année 2020. Choisi au même titre que six autres personnes dans le cadre de cette compétition, Grand P a prouvé sa notoriété de plus en plus grandissante avec 19,2% des voix. Il est juste placé derrière l’ancien ministre Guinéen de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Abdoulaye Yéro Baldé  qui occupe le deuxième rang dans le top 5 et devant Cellou Dalein Diallo, principal opposant au régime en place.

LIRE AUSSI Guinée : Condé confirmé, le destin du pays définitivement scellé pour les six prochaines années

Avec 28,8%, Alpha Condé, réélu chef d’Etat aux présidentielles de 2020, prend la tête de ce classement de Guinéenews©. En effet, il s’agit d’un vote organisé par le média  en vue de décerner de titre de personnalité à la personne qui a marqué « le plus l’année écoulée, pour le meilleur ou pour le pire ». C’est une initiative inspirée de celle de Time Magazine, l’hebdomadaire américain.

LIRE AUSSI Sidiki Diabaté : « Même ceux qui voulaient sa mort sont contents de le voir libre », Cheikier photo de Paris

Joie et gratitude pour Moussa Sanguiana Kaba alias Grand P qui voit à travers cette distinction le début d’une heureuse année. « 2021 s’annonce très bien », dit-il. Soulignons que le fait de se mettre en couple avec  Eudoxie Yao a plus attiré l’attention du monde entier sur l’artiste petit de taille mais très suivi au-delà des frontières.

Par Emmanuel M. LOCONON

À propos laprimeur

Check Also

Soudan du Sud : la société civile exige la démission du président et de son vice-président

Riek Machar (à gauche) et Salva Kir (à droite), @Getty Images La société civile Sud-Soudanaise …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils