JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
vendredi , juin 25 2021

Bénin – Seconde phase de la tournée nationale : le périple d’officialisation du choix cornélien

Patrice Talon en tournée nationale, @Présidence

Le président Patrice Talon entame le jeudi 07 janvier prochain, la deuxième phase de sa tournée nationale. Lors de la première phase de son périple, le chef de l’Etat avait donné un rendez-vous important au peuple. Et nous y sommes.

«Je reviendrai début janvier et je vous parlerai de l’élection présidentielle de 2021. Si je serai candidat ou pas, je vous le dirai ». A Ouinhi le 30 novembre 2020, le  président Patrice Talon faisait cette déclaration face aux populations sorties massivement pour l’accueillir dans le cadre de sa tournée nationale. Début janvier est là et pour les béninois, le rendez-vous pris avec le président de la République sera respecté dans quelques jours.

LIRE AUSSI Candidat ou non en 2021 : Patrice Talon donne un rendez-vous aux béninois

La deuxième phase de la tournée nationale annoncée pour le 07 janvier prochain tombe à pic puisque intervenant dans le mois choisi par le locataire de la Marina pour « aviser ». « Je reviendrai début janvier », disait-il. Et l’usage de ‘’début’’ prouve à suffisance que le président Talon ne va pas rater l’occasion-ci de mettre officiellement terme au suspense pour enfin dissiper les doutes ou supputations. Même si d’aucuns estiment que la décision de briguer un second mandat présidentiel est déjà connue depuis longtemps, rien n’est encore officiel. Pour l’ancien ministre François Abiola, en lisant dans les lignes des dernières sorties du chef de l’Etat, il est clair que sa candidature est une évidence.

LIRE AUSSI Présidentielle de 2021 au Bénin : Pour une première fois, le président élu ne prêtera pas serment un 06 avril

« A l’heure où je vous parle, ma décision est prise. Je sais si je serai ou non candidat», a confié également Patrice Talon il y a quelques mois aux confrères de Jeune Afrique. Toute chose qui renforce les uns et les autres dans leur position que la course imminente au fauteuil présidentiel ne se tiendra pas sans l’actuel homme fort du Bénin. Il est donc fort probable que Patrice Talon finisse sa prochaine tournée par l’annonce de sa candidature ou non qui, disait-il, « est un dilemme cornélien ».

Par Emmanuel M. LOCONON

À propos laprimeur

Check Also

Reckya Madougou : une affaire d’espionnage de son WhatsApp qui fait penser au Togo

Reckya Madougou L’ancienne ministre béninoise, Reckya Madougou serait victime d’un espionnage de son smartphone et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils