JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
vendredi , janvier 21 2022

Parlement béninois: Quatre projets de loi et une proposition de loi examinés ce jour

(Une séance ouverte à la veille du discours de Patrice Talon sur l’état de la nation)

Louis Vlavonou, président de l’Assemblée nationale du Bénin

Sur invitation du président Louis Vlavonou, les  élus du peuple seront au palais des gouverneurs de Porto-Novo ce lundi 28 décembre 2020. Lors de la séance plénière, ils auront à examiner au total cinq dossiers et ce, à 24h du traditionnel discours du chef de l’Etat sur l’état de la nation.

Les députés de la huitième législature seront dans leur rôle de législateur ce jour au parlement. Sous la conduite du président Louis Vlavonou, ils vont examiner cinq dossiers. Il s’agit notamment de quatre projets de loi et une proposition de loi à savoir le projet de loi relative à l’insertion et à la réinsertion professionnelle des allocataires des bourses d’études et de stage en République du Bénin ; le projet de loi portant protection de la santé des personnes en République du Bénin ; le projet de loi modifiant et complétant la loi n° 2018-12 du 02 Juillet 2018 portant régime juridique du bail à usage domestique en République du Bénin ; et le projet de loi sur la biodiversité en République du Bénin. Quant à la seule proposition de loi portant hygiène publique en République du Bénin, elle sera également étudiée à l’occasion des travaux dont le démarrage est prévu pour 10 heures.

LIRE AUSSI Patrice Talon à Ouidah : Le ‘’petit danseur’’ qui fige le chef de l’Etat pendant 45 secondes (Vidéo)

Par ailleurs, le mardi 29 décembre 2020, le président de la République Patrice Talon est attendu à l’Assemblée nationale. Il sera face à la représentation nationale dans le cadre de son adresse à la nation afin de présenter l’état actuel du pays après un an de gestion depuis son dernier message exigé par la constitution. Il faut noter que ce message très attendu par le peuple est le dernier du chef d’Etat qui annonce la fin de son mandat et l’imminence de l’élection présidentielle de 2021. Ce sera certainement le moment idéal pour le chantre de la rupture de passer au peigne fin les grandes réalisations de son gouvernement depuis 2016. Il fera sans doute également part de ses perspectives pour la pérennisation des acquis du PAG dans le sens du développement durable du Bénin.

Par Emmanuel M. LOCONON

À propos laprimeur

Check Also

« Le Bénin est désormais béni », dixit Patrice Talon face aux députés

Ce mercredi 29 décembre 2021, c’est à un discours d’optimisme et d’assurance que la représentation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19
Aller à la barre d’outils